X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fossé de ligne bouché, l’eau s’accumule sur son terrain

durée 26 octobre 2020 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Vianney Deschênes de Cacouna n’est pas très content des réponses obtenues de la part de sa Municipalité. Il soutient que ses demandes d’aide sont restées ignorées concernant un fossé de ligne qui a été bouché occasionnant une accumulation d’eau sur son terrain.

    La Municipalité a autorisé un développement résidentiel juste à côté du terrain de sa résidence située au 545, rue de l’Église. Le promoteur du développement résidentiel a réalisé les travaux de préparation du site et a fait installer une haie de cèdres sur une butte longeant le terrain de M. Deschênes. Par cette action, le fossé de ligne qui permettait à l’eau de pluie de s’écouler plus bas a été bouché.

    «Je suis déjà pris dans l’eau (une partie de son terrain à l’arrière) parce que le fossé de ligne a été bouché. Quand la neige va fondre le printemps prochain, ce sera comment?», a mentionné le résident. Vianney Deschênes a précisé à Info Dimanche que le porte-parole de la Municipalité lui aurait répondu qu’il s’agissait d’une chicane entre propriétaires privés.

    Info Dimanche a naturellement interpellé les autorités municipales à cet effet. Le directeur général, Félix Bérubé, a apporté des précisions à cet effet. «La problématique d’écoulement des eaux est de juridiction provinciale, ce n’est pas un problème de gestion municipale. Le promoteur, qui a effectué les travaux, doit respecter le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement. Les installations devront être conformes à ce certificat avant que la Municipalité les reprenne. Un ingénieur mandaté par le promoteur devra donc valider les travaux», a expliqué M. Bérubé.

    Il s’agit d’un dossier qui n’est pas complet pour le moment, comme l’a souligné le directeur général de la Municipalité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...