Publicité

19 octobre 2020 - 10:03 | Mis à jour : 10:26

Pas de collecte de bonbons à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Moins d'une semaine après que Québec et Ottawa eurent donné le feu vert à la collecte de bonbons pour l’Halloween le 31 octobre, la municipalité de Saint-Louis du Ha ! Ha ! a plutôt annoncé que les petits monstres, fantômes et superhéros ne seront pas autorisés à déambuler de maison en maison dans l'espoir d'y recueillir des friandises.

«Vivant au quotidien une pandémie depuis le 15 mars dernier, la municipalité a dû s’adapter aux directives de la santé publique. Je m’explique mal l’autorisation du gouvernement d’autoriser cette fête sachant qu’il sera très difficile de contrôler la manipulation des bonbons», a souligné la maire Sonia Larrivée.

Pour 2020, la municipalité appelle ses citoyens à fêter l'Halloween autrement notamment en respectant les bulles familiales, scolaires et en garderie. Mme Larrivée rappelle que toutes les directives de la santé publique doivent être appliquées afin d’éviter des éclosions.

Parmi ses mesures pour assurer une collecte de bonbons sécuritaires, Québec a posé certaines conditions. Les bulles familiales ont été privilégiées, il est donc interdit de déambuler de maison en maison avec ses amis. La distanciation sociale de deux mètres est maintenue entre les différents groupes. Québec suggère aussi de placer les friandises dans des sacs.

Publicité


Publicité

Commentez cet article