X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les amateurs de ski alpin pourront profiter de la saison hivernale

durée 17 octobre 2020 | 11h32
  • Les Québécois pourront pratiquer les sports de glisse dans les stations de ski cet hiver, a confirmé la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, vendredi. Le gouvernement du Québec souligne le travail proactif des représentants des stations de ski qui a mené à l'approbation, par la Direction de la santé publique, du guide sanitaire qui leur permettra d'opérer pour la prochaine saison.

    «Aujourd'hui je me réjouis, avec tous les Québécois, que les stations de ski aient eu le feu vert pour accueillir les skieurs et les planchistes cet hiver. Je suis convaincue que les adeptes collaboreront pleinement afin de respecter les mesures mises en place pour freiner la propagation du virus. L'hiver est magique au Québec et je souhaite que tous les Québécois puissent en profiter pleinement, tout en continuant de se protéger eux-mêmes et de protéger les autres. Je félicite les leaders de l'industrie du ski qui ont travaillé avec rigueur et proactivité afin de préparer une saison qui se déroulera dans le plus grand respect des consignes sanitaires», a déclaré la ministre Caroline Proulx.  

    Le guide de mesures sanitaires spécifique aux stations de ski a été élaboré en collaboration avec les autorités gouvernementales et les partenaires de l'industrie touristique. Ces mesures sanitaires visent à permettre la pratique de sports de glisse tout en assurant la sécurité du public. Ainsi, les 75 stations de ski du Québec devront appliquer ces mesures en tout temps, en plus de se conformer aux directives de la santé publique qui prévaudront lorsqu'elles seront en opération.

    «L'autorisation transmise par le gouvernement pour la pratique des sports de glisse dans les stations de ski du Québec est une nouvelle qui réjouira les nombreux adeptes du ski et de la planche à neige présents dans toutes les communautés québécoises. Le travail d'analyse des autorités a été exceptionnel et nous sommes heureux de pouvoir finaliser les préparatifs de la prochaine saison en vue d'assurer la sécurité des visiteurs et de tout le personnel œuvrant au sein de l'industrie», a fait savoir Yves Juneau, président-directeur général de l'Association des stations de ski du Québec.

    Le guide sanitaire vient compléter le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l'industrie touristique, qui comprend des règles de base applicables à l'ensemble du secteur touristique.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...