X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les amateurs de ski alpin pourront profiter de la saison hivernale

durée 17 octobre 2020 | 11h32
  • Les Québécois pourront pratiquer les sports de glisse dans les stations de ski cet hiver, a confirmé la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, vendredi. Le gouvernement du Québec souligne le travail proactif des représentants des stations de ski qui a mené à l'approbation, par la Direction de la santé publique, du guide sanitaire qui leur permettra d'opérer pour la prochaine saison.

    «Aujourd'hui je me réjouis, avec tous les Québécois, que les stations de ski aient eu le feu vert pour accueillir les skieurs et les planchistes cet hiver. Je suis convaincue que les adeptes collaboreront pleinement afin de respecter les mesures mises en place pour freiner la propagation du virus. L'hiver est magique au Québec et je souhaite que tous les Québécois puissent en profiter pleinement, tout en continuant de se protéger eux-mêmes et de protéger les autres. Je félicite les leaders de l'industrie du ski qui ont travaillé avec rigueur et proactivité afin de préparer une saison qui se déroulera dans le plus grand respect des consignes sanitaires», a déclaré la ministre Caroline Proulx.  

    Le guide de mesures sanitaires spécifique aux stations de ski a été élaboré en collaboration avec les autorités gouvernementales et les partenaires de l'industrie touristique. Ces mesures sanitaires visent à permettre la pratique de sports de glisse tout en assurant la sécurité du public. Ainsi, les 75 stations de ski du Québec devront appliquer ces mesures en tout temps, en plus de se conformer aux directives de la santé publique qui prévaudront lorsqu'elles seront en opération.

    «L'autorisation transmise par le gouvernement pour la pratique des sports de glisse dans les stations de ski du Québec est une nouvelle qui réjouira les nombreux adeptes du ski et de la planche à neige présents dans toutes les communautés québécoises. Le travail d'analyse des autorités a été exceptionnel et nous sommes heureux de pouvoir finaliser les préparatifs de la prochaine saison en vue d'assurer la sécurité des visiteurs et de tout le personnel œuvrant au sein de l'industrie», a fait savoir Yves Juneau, président-directeur général de l'Association des stations de ski du Québec.

    Le guide sanitaire vient compléter le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l'industrie touristique, qui comprend des règles de base applicables à l'ensemble du secteur touristique.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...