Fermeture de la route 132 à L’Isle-Verte
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera à la fermeture de la route 132 dans le secteur de L’Isle-Verte, du 19 octobre au 8 novembre 2020 inclusivement. Cette fermeture est nécessaire pour terminer les travaux de réfection complète du pont de la Rivière-Verte.
Le Ministère procédera l’an prochain aux travaux d’asphaltage et d’aménagement paysager.
Circulation en transit :
- Sur la route 132, en direction est : Montée des Coteaux pour accéder à l’autoroute 20 puis la sortie no 539 (Isle-Verte [route de la Station], Saint-Éloi) pour revenir sur la route 132 ;
- Sur la route 132, en direction ouest : route de la Station pour accéder à l’autoroute 20 puis la sortie no 527 (Montée des Coteaux) pour revenir sur la route 132.
Circulation locale et accès aux commerces :
Pour accéder au secteur à l’est de la Rivière-Verte :
- De l’autoroute 20, en direction est et ouest, emprunter la sortie no 531 (Saint-Paul-de-la-Croix, Isle-Verte [rue Notre-Dame]) pour rejoindre la route 132 ;
- Du secteur ouest, emprunter la Montée des Coteaux pour rejoindre l’autoroute 20 en direction est puis la sortie no 531 (Saint-Paul-de-la-Croix, Isle-Verte [rue Notre-Dame]) pour rejoindre la route 132.
Pour accéder au secteur à l’ouest de la Rivière-Verte :
- De l’autoroute 20, en direction est et ouest, emprunter la sortie no 527 (Montée des Coteaux) pour rejoindre la route 132 ;
- Du secteur est, emprunter la rue Notre-Dame pour rejoindre l’autoroute 20 en direction ouest puis la sortie no 527 (Montée des Coteaux) pour rejoindre la route 132.
Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension dans le cadre de ces travaux.
Ces interventions peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements. Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements 2020-2022 de la région du Bas-Saint-Laurent.