X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La MRC de Témiscouata dresse un bilan positif de ses interventions et investissements

durée 16 octobre 2020 | 06h00
  • Malgré un contexte difficile depuis mars, la MRC de Témiscouata continue à appuyer les entreprises et les organismes de son territoire. Du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, le Service de développement de la MRC a répondu à 106 demandes et une somme totalisant 2 351 713$ a été investie par le biais de ses divers fonds, soit le Fonds de développement des territoires (FDT), le Fonds local d’investissement (FLI) et le Fonds de développement éolien.

    Au total, 47 entreprises, 25 OBNL ou coop, 2 organismes municipaux et 32 requêtes provenant des municipalités ont bénéficié d’un soutien. Ces contributions sont des leviers financiers importants puisqu’ils ont généré des investissements s’élevant à plus de 11 065 388 $ dans le milieu, soutenant l’activité économique, tout en permettant de créer, de maintenir ou de consolider plusieurs emplois.

    La MRC est un partenaire de développement qui rend possible la concrétisation de nombreuses initiatives au Témiscouata. Elle contribue aux projets à caractère communautaire, mais également à ceux des entreprises, que ce soit pour le démarrage, la mise en marché, l’expansion, la consolidation ou la relève entrepreneuriale dans tous les secteurs d’activités.

    «Vous pouvez compter sur notre équipe de professionnels aguerris pour vous accompagner dans vos projets. Grâce aux divers fonds disponibles, nous sommes en mesure de participer concrètement au développement de la région. Nous pouvons être fiers du travail accompli et soyez assurés que nous serons là pour vous, autant pour du support technique que financier», souligne Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

    Mentionnons que dans le cadre du programme «Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises», une mesure relative à la COVID-19 mise en place par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Service de développement de la MRC a traité 14 demandes entre le 7 mai et le 4 juin 2020. Pour l’ensemble des demandes, 11 ont été acceptées pour des investissements s’élevant à 395 000 $, permettant ainsi de consolider 107 emplois. Des fonds sont toujours disponibles pour les entreprises qui ont besoin de ce soutien financier. N’hésitez pas à appeler au 418 899-6725.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...