Publicité

30 septembre 2020 - 06:03

C’est la fin des sacs de plastique chez IGA

Toutes les réactions 3

Les sacs en plastique à usage unique ne seront plus disponibles dans les IGA du Bas-Saint-Laurent, du Québec et du Nouveau-Brunswick à compter du 1er octobre. L’entreprise a confirmé la nouvelle, plus tôt cette semaine. 

Par la voie d’un communiqué de presse, la chaîne alimentaire explique que le retrait des sacs de plastique a dû être retardé de quelques mois «en raison des nouveaux enjeux auxquels l’entreprise a eu à répondre», mais la bannière IGA est aujourd’hui prête à étendre cette initiative dans l’ensemble de son réseau de marchands.

«La décision de retirer les sacs de plastique ne compromet en aucun cas la salubrité, la santé et la sécurité alimentaire pour les clients et les employés», peut-on aussi lire dans la communication envoyée par l’épicier.  

Rappelons que sur l’île de Montréal, le retrait des sacs de plastique à usage unique aux caisses a été fait il y a maintenant un peu plus d’un an et que ceux-ci n’ont pas été réutilisés même au plus fort de la crise de la COVID-19.

IGA estime que cette initiative permettra de détourner des sites d’enfouissement plus de 182 millions de sacs, annuellement. Cela représente 3 670 tonnes de plastique, soit l’équivalent de 2 442 voitures de 1,5 tonne chacune.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je trouve cela dommage et un peu incompréhensible.
    Dans ce cas-ci, à cause de la pandémie, vont-ils retirer les emballeurs pour leur éviter les contacts avec les sacs réutilisables ?
    Les caisses Desjardins aussi, à partir du 1ier octobre, vont cesser de créditer les frais supplémentaires occasionnés par les nombreuses transactions faites sur la carte de débit.
    Les sacs en plastique et les crédits de frais de caisse avaient été mis ou laissés en place à cause de la pandémie en mars dernier. Nous sommes maintenant dans une plus forte éclosion et ils enlèvent leurs mesures d'aide et de prévention.

    Louise Lévesque - 2020-09-30 12:16
  • @ Jacques D Léves,
    Laissez-en dans l'auto.
    Tous les commerce devraient faire comme IGA.

    René Lapointe - 2020-09-30 10:54
  • Oui, oui mais quand je vais au magadin et que j`oubli mon maudit comme bien des fois, alors que se passe t-il? Probablement je suis oubligé de mettre la main dans mes poches pour encore payer un autre sacs a poignée. Avez vous remarquer ici au Québec on a toujours les mains dans les poches. ?

    Jacques D Léves - 2020-09-30 10:31