X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Aide aux travailleurs accidentés met en place un atelier sur le harcèlement au travail

durée 19 septembre 2020 | 15h25
  • L’Aide aux travailleurs accidentés a déposé un projet via le Programme d’aide à la sensibilisation des salariés et des travailleurs autonomes en matière de harcèlement psychologique ou sexuel au travail.

    «Le harcèlement psychologique ou sexuel au travail est un véritable fléau et aucun milieu n’est à l’abri. Avec les conséquences qu’apportent le harcèlement dans la vie d’un travailleur (dépression, insomnie, perte d’estime de soi, isolement), il allait de soi pour nous de déposer un projet afin de sensibiliser les travailleurs et employeurs à cette problématique en constante augmentation et ainsi favoriser des climats de travail exempts de tout harcèlement», dit la coordonnatrice Marie-Ève Picard.

    Ce projet sera réalisé avec la collaboration financière de la CNESST par son programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique ou sexuel dans les milieux de travail. L’atelier sera présenté dans divers milieux de travail et aura comme objectif d’expliquer concrètement ce qu’est le harcèlement psychologique et sexuel et les démarches à entreprendre en cas de harcèlement. Cela permettra d’accroître les connaissances générales des travailleurs, de les sensibiliser au harcèlement et de détecter des situations potentielles de harcèlement. Ils seront ainsi mieux outillés pour faire face à une telle situation. Une portion de l’atelier portera également sur l’importance de la prévention. Une trousse de sensibilisation sera remise aux salariés et des capsules vidéos seront réalisées.

    Les personnes vivant une situation de harcèlement au travail sont invitées à contacter l'ATA au 418-598-9844 ou sans frais au 1-855-598-9844. 

    commentairesCommentaires

    1

    • DG
      Danny guillemette
      temps Il y a 3 ans
      Bonjours, je m'appelle Danny et je me pose une question.la question est, un employeur peut t'il mettre fin a son emploie d'un employé si il ces blesser a son travail et que le dossier n'est pas fermer par la cnesst. Ces tu une forme d'harcellement de l'employeur?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...