X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les résidents du Témiscouata ne sont plus autorisés au Nouveau-Brunswick 

durée 17 septembre 2020 | 14h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Devant la nouvelle éclosion de cas positifs de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, le Nouveau-Brunswick a décidé de réinstaurer les restrictions de voyage en vigueur avec la MRC du Témiscouata. Les résidents ne sont ainsi plus autorisés à entrer dans la province voisine pour des excursions d’une journée. Cette mesure entre en vigueur immédiatement, confirme le gouvernement.

    «En raison de l’augmentation du nombre de cas confirmés de COVID-19 dans la région du Bas-Saint-Laurent, au Québec, nous devons être prudents et continuer à fournir notre part d’efforts pour garder le Nouveau-Brunswick en sécurité et ralentir la propagation de la COVID-19», a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs, ce jeudi 17 septembre. 

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick explique toutefois que les résidents de la région peuvent encore traverser la frontière «pour des raisons essentielles comme des rendez-vous médicaux, un emploi approuvé et la garde partagée d’enfants, comme c’est le cas depuis le début de la pandémie». 

    Tous les enregistrements déjà approuvés pour des excursions d’une journée en provenance et à destination du Témiscouata ne sont plus valides, confirme-ton aussi. À moins d’en être exemptées, les personnes qui se rendent au Témiscouata ou qui en reviennent doivent à nouveau s’auto-isoler pendant 14 jours lorsqu’ils entrent au Nouveau-Brunswick.

    «Le Cabinet et le comité multipartite du Cabinet sur la COVID-19 ont pris cette décision en tenant compte des conseils de la Santé publique, y compris les rapports épidémiologiques, l’augmentation du nombre de cas, et le changement apporté récemment aux niveaux d’alerte dans la région du Bas-Saint-Laurent, au Québec», a dit le premier ministre néo-brunswickois.

    Au moment d'écrire ces lignes, la Santé publique du Nouveau-Brunswick ne signalait aucun nouveau cas de COVID-19. La province dénombre 194 cas confirmés depuis le début de la pandémie, et 190 personnes se sont rétablies.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...