X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup retournera près de 1,6 M$ en ristournes

durée 13 septembre 2020 | 15h04
  • Le 26 aout dernier, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup a tenu sa première assemblée générale extraordinaire (AGE) en mode virtuel afin que les membres puissent exercer leur droit de vote sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

    Le projet de partage ayant été accepté, ce sont près de 1 600 000 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité, sous forme de ristournes individuelles et collectives pour l’année 2019. C’est grâce à sa performance que la coopérative de services financiers peut poursuivre sa mission et son engagement.

    «Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 1 390 800 $ dans les comptes des membres et au dépôt de 184 600 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», a mentionné Christian Pelletier, président du conseil d’administration de la Caisse. «Par ailleurs, l’évolution de la ristourne, telle qu’adoptée par nos membres, reconnait davantage leur détention de produits de financement, d’épargnes et de protections. Cette formule simple et équitable permet de verser un montant à plus de 97 % de ceux-ci», précise-t-il.

    Rappelons qu’au printemps dernier, l’assemblée générale annuelle de la Caisse a dû être reportée dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Après une mobilisation exceptionnelle des équipes du Mouvement Desjardins, ce sont finalement plus de 200 caisses qui tiennent une AGE virtuelle entre le 16 aout et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 M$.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MM
      Michel Morin
      temps Il y a 3 ans
      J'aimerais que d'autres succursales Desjardins fassent de même dont la mienne une des plus importantes de la ville de Québec.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...