X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau départ pour la Villa des Basques qui devient le Manoir Héritage

durée 9 septembre 2020 | 10h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Villa des Basques de Trois-Pistoles devient le Manoir Héritage. La nouvelle administration, Gestion RPA, a confirmé que l’acquisition de la résidence privée est maintenant officielle, le 9 septembre. 

    La résidence était placée sous séquestre PricewaterhouseCoopers Inc depuis le 12 octobre 2018. Le dossier de vente a été approuvé officiellement en avril dernier, mais les nouveaux propriétaires devaient obtenir les assurances requises pour la résidence conformément à la loi sur la certification des résidences pour ainés afin de conclure la transaction.

    Cette étape a été complétée récemment, et ce malgré le contexte actuel dans lequel il est «très difficile» d’assurer les résidences privées pour ainés. 

    L’équipe de Gestion RPA détient plus de 30 années d’expertise aux services des aînés, principalement dans les régions, au niveau de la gestion et l’opération de résidences pour ainés. Par voie de communiqué, l’entreprise a mentionné qu’il était essentiel, pour elle, de maintenir les services en région afin que les ainés puissent demeurer dans leur milieu de vie. 

    «On voit trop souvent des ainés déracinés de leur milieu pour recevoir des services dans une autre région, les régions ont un besoin criant pour des services adaptés aux besoins de leur population vieillissante, il faut créer des pôles de services pour nos ainés», a déclaré Eric Duchesne, président de Gestion RPA.

    Les nouveaux propriétaires confirment également que tous les employés et membres de la direction de la Villa des Basques demeurent à l’emploi, aux mêmes conditions, afin d’assurer l’harmonie des services et du climat relationnel.

    «Notre vision consiste à développer des résidences pour aînés où l’on retrouve un répertoire diversifié de services de santé et d’encadrement adaptés au vieillissement de la population», a ajouté M. Duchesne. 

    Le transfert de la Villa des Basques au Manoir Héritage sera coordonné avec l’équipe en place qui demeure à l‘emploi afin d’assurer une transition harmonieuse dans les meilleures conditions afin de limiter les impacts de près ou de loin sur les résidents, les familles, les employés, la communauté ainsi que les différents intervenants.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...