X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Service Canada à Pohénégamook

Maxime Blanchette-Joncas interpelle le ministre Hussen

durée 9 septembre 2020 | 06h02
  • Dans la foulée des annonces récentes de réouverture progressive des bureaux de Service Canada au Québec, le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a interpellé personnellement le ministre responsable de l’agence gouvernementale, Ahmed Hussen, afin de préserver les services du bureau mobile de Service Canada à Pohénégamook.

    «Jamais, au grand jamais, je ne n’accepterai une réduction des services auxquels nous avons droit! Nous payons pour ces services et le ministre qui vit au centre-ville de Toronto dans un comté qui fait 26 km carrés ne peut pas comprendre notre réalité géographique. Notre circonscription s’étale sur plus de 8000 km carrés! Chez nous, c’est grand! On n’en fait pas le tour en prenant une marche après le souper un soir de semaine!» a lancé le député.

    «Le 27 août dernier, de concert avec la mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté, et la préfète de la MRC du Témiscouata, Guylaine Sirois, nous avons mis en garde le gouvernement fédéral de ne pas se servir de la crise sanitaire liée à la COVID-19 pour réduire les maigres services gouvernementaux auxquels nous avons droit et pour lesquels nous payons», a poursuivi le député.

    Rappelons que le déconfinement des entreprises, des commerces et de presque toutes nos industries régionales est complété et que Service Canada tarde toujours à assurer un service personnalisé aux citoyens de notre circonscription.

    Dans une lettre adressée directement au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Maxime Blanchette-Joncas a invité M. Hussen à visiter la circonscription en sa compagnie pour constater personnellement la nécessité de maintenir les services aux niveaux minimaux assurés avant la pandémie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup reçoit le Prix Anselme-Gagné

    La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a remporté le jeudi 25 avril le Prix Anselme-Gagné, la reconnaissance annuelle de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) pour son initiative de lutte contre les espèces envahissantes. «Nous soulignons vos efforts de protection des lacs et votre audace d’avoir ...

    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...