X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup reçoit 38 155 $ pour former ses membres

durée 9 septembre 2020 | 06h31
  • Afin de soutenir activement ses membres dans le contexte de changement actuel et la relance de leurs activités, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) propose gratuitement aux entreprises et aux travailleurs autonomes membres trois formations sur des sujets ciblés.

    Ce projet de formation a été approuvé par la Commission des partenaires du marché du travail dans le cadre du volet collectif du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). La Chambre de commerce agira ainsi à titre de promoteur collectif. Les formations seront dispensées par VOLCAN, le regroupement des services de formation aux entreprises, qui est constitué des établissements d’enseignement reconnus de la région.

    Lancé le 6 avril dernier, le PACME vise à aider les entreprises à traverser la crise en favorisant le retour au travail de leurs employés par le biais de subventions pour des activités de formation.

    «À la lumière des échanges avec nos membres provenant d’une diversité de secteurs d’activité, nous avons constaté que plusieurs d’entre eux ont un intérêt marqué pour recevoir de la formation», indique Marie-Hélène Collin, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce. En agissant comme promoteur collectif, la Chambre de commerce facilitera ainsi l’accès à des formations de qualité pour les entreprises et pour les travailleurs autonomes membres. «Le développement des compétences des employés et des gestionnaires constitue un levier incontournable qui permet de demeurer compétitif et de faire face efficacement aux changements, ajoute Mme Collin. Nous souhaitons soutenir nos membres en leur proposant des outils concrets et un accompagnement efficace en cette période de relance.»

    Les formations offertes sont : les 17 et 24 septembre et le 1er octobre, «Le comportement du consommateur 2021», puis les 6, 14 et 20 octobre, «Garder le contrôle sur sa trésorerie et faire des prévisions adaptées», et finalement la formation «Faire face à l’adversité…en équipe!», le 29 octobre, le 5 novembre et le 12 novembre.

    Le regroupement des services de formation aux entreprises VOLCAN est un point d’accès à des services-conseils, des formations et des solutions sur mesure pour les travailleurs, les entreprises et les organismes de la région de Rivière-du-Loup. Il est constitué de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), du Cégep de Rivière-du-Loup, et du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

    Pour des informations complémentaires et s’inscrire : https://www.monreseaurdl.com/activites ou 418-862-5243.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2025 | 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    25 avril 2025 | 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    25 avril 2025 | 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...