X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une deuxième cohorte express pour des préposés en CHSLD

durée 6 septembre 2020 | 06h59
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Pas moins de 88 des 110 places disponibles pour la deuxième cohorte de la formation en Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé seront offertes à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac.

    Cette attestation d’études professionnelles (AEP) a été mise en place par le gouvernement provincial afin de pallier la pénurie de préposés dans les centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) au plus fort de la pandémie.

    Le Centre de formation professionnelle du Fleuve-et-des-Lacs à Témiscouata-sur-le-Lac avec 66 places obtient la plus grande part du gâteau alors que le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) et le Centre de formation professionnelle de Rimouski offriront 22 places chacun.

    Il est à noter que contrairement à la cohorte printanière, la formation de trois mois est réservée aux employés du Centre intégré de santé et service sociaux (CISSS) qui occupent actuellement des postes d’aides de service. Rappelons que la formation du 15 juin s’adressait plutôt aux personnes qui ne travaillaient pas dans un établissement de santé et des services sociaux afin de ne pas se retrouver avec une découverture plus importante.

    «Nous avons actuellement une cinquantaine de personnes et nous nous attendons à combler les places restantes d'ici le début de la formation. L'arrivée en poste des premiers finissants de la première cohorte aura un impact certain, une bouffée d'air frais, nous envisageons avec le même enthousiasme la deuxième cohorte», souligne Sylvie Lamontagne, adjointe à la présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Les finissants de la première cohorte intègreront le réseau de la santé le 15 septembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...