X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Uber souhaite étendre ses activités dans les régions du Québec

durée 26 août 2020 | 10h34
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Mercredi matin, l'entreprise derrière la populaire application mobile de transport collaboratif Uber a annoncé son intention d'offrir ses services sur l'ensemble du territoire québécois. Une annonce qui a fait sursauter le propriétaire de l'entreprise Taxi Beaulieu de Rivière-du-Loup, Steeve Malenfant.

    Joint par Info Dimanche, M. Malenfant s'est dit abasourdi par l'annonce. «Ce n'est pas croyable. On ne sait pas nous-mêmes ce qui va se passer avec la loi 17 et là tu as Uber... En plus, nous les taxis ne faisons plus partie de la table de concertation, les trois principaux sont Uber, Eva (une application comme Uber de transport collaboratif) et Pierre-Karl Péladeau qui est encore subventionné (et qui a fait l'acquisition de Téo Taxi)», regrette l'entrepreneur. Une compétition qu'il juge déloyale.

    Avec l'entrée en vigueur de la loi 17 le 10 octobre qui remplace le projet-pilote «Uber» auxquels sont assujettis Uber et Eva, ces derniers pourront dorénavant étendre leur service dans toute la province.

    Uber offre présentement ses services dans les villes de Montréal, Québec et Gatineau, conformément au cadre déterminé par le projet-pilote établi en 2016. L'entreprise assure renforcer sa disponibilité au Québec de manière collaborative.

    Ainsi, en amont de cette annonce, Uber souligne avoir commencé à rencontrer les acteurs locaux des différentes régions du Québec. L'entreprise assure que ces rencontres se poursuivront au cours des prochaines semaines.

    Le gestionnaire des affaires publiques pour le Québec chez Uber, Jonathan Hamel, invite même les chauffeurs de taxi des régions à utiliser l’application comme source de revenus supplémentaire. Ce dernier souligne qu'Uber est utilisé par de nombreux touristes qui en région n'hésiteront pas à utiliser Uber.

    Plus de détails suivront...

    commentairesCommentaires

    1

    • FD
      François D'Amours
      temps Il y a 3 ans
      Comme si on avait besoin d'une autre compagnie américaine pour venir concurrencer notre monde d'ici...Après tout ce que M. Trump et sa gang font pour nous nuire...Restons maître chez-nous et non un pays sous-développé NON à UBER afin que M. Malenfant puisse continuer à donner un bon service tout en faisant prospérer notre région et notre pays.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...