X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Uber souhaite étendre ses activités dans les régions du Québec

durée 26 août 2020 | 10h34
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Mercredi matin, l'entreprise derrière la populaire application mobile de transport collaboratif Uber a annoncé son intention d'offrir ses services sur l'ensemble du territoire québécois. Une annonce qui a fait sursauter le propriétaire de l'entreprise Taxi Beaulieu de Rivière-du-Loup, Steeve Malenfant.

    Joint par Info Dimanche, M. Malenfant s'est dit abasourdi par l'annonce. «Ce n'est pas croyable. On ne sait pas nous-mêmes ce qui va se passer avec la loi 17 et là tu as Uber... En plus, nous les taxis ne faisons plus partie de la table de concertation, les trois principaux sont Uber, Eva (une application comme Uber de transport collaboratif) et Pierre-Karl Péladeau qui est encore subventionné (et qui a fait l'acquisition de Téo Taxi)», regrette l'entrepreneur. Une compétition qu'il juge déloyale.

    Avec l'entrée en vigueur de la loi 17 le 10 octobre qui remplace le projet-pilote «Uber» auxquels sont assujettis Uber et Eva, ces derniers pourront dorénavant étendre leur service dans toute la province.

    Uber offre présentement ses services dans les villes de Montréal, Québec et Gatineau, conformément au cadre déterminé par le projet-pilote établi en 2016. L'entreprise assure renforcer sa disponibilité au Québec de manière collaborative.

    Ainsi, en amont de cette annonce, Uber souligne avoir commencé à rencontrer les acteurs locaux des différentes régions du Québec. L'entreprise assure que ces rencontres se poursuivront au cours des prochaines semaines.

    Le gestionnaire des affaires publiques pour le Québec chez Uber, Jonathan Hamel, invite même les chauffeurs de taxi des régions à utiliser l’application comme source de revenus supplémentaire. Ce dernier souligne qu'Uber est utilisé par de nombreux touristes qui en région n'hésiteront pas à utiliser Uber.

    Plus de détails suivront...

    commentairesCommentaires

    1

    • FD
      François D'Amours
      temps Il y a 3 ans
      Comme si on avait besoin d'une autre compagnie américaine pour venir concurrencer notre monde d'ici...Après tout ce que M. Trump et sa gang font pour nous nuire...Restons maître chez-nous et non un pays sous-développé NON à UBER afin que M. Malenfant puisse continuer à donner un bon service tout en faisant prospérer notre région et notre pays.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...