Publicité

20 août 2020 - 14:48 | Mis à jour : 14:57

Décès d'un patriote, Hugues Belzile

Toutes les réactions 25

Samedi le 15 aout dernier, Hugues Belzile est décédé à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB à Rivière-du-Loup.

Impliqué au niveau politique dans la région depuis 1972, il a occupé différentes fonctions au Parti Québécois, au Bloc Québécois de même qu'à la Société Nationale de Rivière-du-Loup.

Il a été un membre fondateur du Bloc Québécois dans le KRTB ainsi que membre fondateur de la Société Nationale de Rivière-du-Loup.

Indépendantiste convaincu, il a consacré d'innombrables heures bénévolement au sein de ces organismes souverainistes et nationalistes.

Pédagogue de profession pendant trente-cinq ans, il a mis à profit ses talents dans le but de convaincre les citoyens de la nécessité pour le peuple québécois de s'assumer pleinement et d'être fier de ce qu'il est.
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

25 réactionsCommentaire(s)
  • Nos sincères condoléances à toi Christiane ainsi qu’à Patricia et Olivier. Nos pensées vous accompagne en ces moments douloureux. Nous saluons bien bas tout le dévouement de Hugues pour la construction d’un pays.

    Ursule & Onil Dupuis - 2020-08-22 16:56
  • Mes plus sincères condoléances à toi Christiane ainsi qu’à Patricia et Olivier. Notre cœur et nos pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. Nous saluons bien bas toute son implication pour la construction d’un pays!

    Onil Dupuis & Ursule Rioux - 2020-08-22 09:23
  • Bon repos bien mérité Hugues! Condoléances à Christiane, Patricia, Olivier et la famille. Mes pensées sont avec vous.

    Jonathan Banville - 2020-08-22 03:44
  • Homme d'une grande gentillesse Hugues est un des meilleurs professeurs que j'ai eu au secondaire. J'aimais beaucoup assister à ses cours. Mes sincères condoléances à la famille...

    Carl Lepage - 2020-08-22 00:37
  • Sincères condoléances à toute la famille !

    Marie-Claude Caron - 2020-08-21 20:27
  • Mes sympathies à sa famille

    M.mmeFernand Mailloux - 2020-08-21 20:20
  • HUGUES
    Te voila rendu à la grande tablée, avec tous les patriotes qui t'ont précédé. Lève ton verre et sois fier de ce que tu as accompli. Je garde de toi un certain nombre de souvenirs et d'expression de visage qui parlaient autant que des mots. Salutations à Christiane ,Patricia et Olivier.

    RÉGIS mALENFANT - 2020-08-21 18:58
  • Mes sympathies..connu dû à mon rôle de DGA à la CS de Kamouraska-Rivière du Loup..homme impliqué et droit...

    Richard Bernier - 2020-08-21 17:29
  • Bravo pour tant de dévouement et d'implication dans le but de faire avancer le souveraineté.Ça sera encore pour une prochaine fois.Tu auras laissé ta marque! Reposes-toi champion!

    Clairemonthe April - 2020-08-21 16:44
  • Sincères condoléances à la famille et à ses nombreux amis, un grand homme nous a quitté... :'( Mais il ne laisse que de bons souvenirs...Bon voyage Hugues!.

    Paul Dubé - 2020-08-21 11:44
  • Sincères condoléances Christiane et famille. J’ai toujours gardé un beau souvenir de vous. Bon courage!

    Aline Pelletier - 2020-08-21 11:37
  • Toutes nos sympathies à la famille et aux proches. Ce fut un infatigable travailleur.
    Que sa traversée soit douce et sereine et la paix pour ceux et celles qui restent.
    Pierre D'Amours et C.Céline B.

    Pierre et C.Céline - 2020-08-21 11:04
  • Adieu mon vieux copain du CPES à Rivière-du-Loup 1965-1966......

    GAETAN dUPONT - 2020-08-21 08:27
  • Mes sincères condoléances à la famille. Souvenirs d’enfance pour moi, l’ami très cher de mon défunt papa Laurent Banville. Le temps passe et le cycle de la vie fait son œuvre. Bon repos Monsieur Belzile ♥️

    Marie-Eve Banville - 2020-08-20 23:25
  • Reposes en paix mon ami. Mes plus sincères condoléances à Christiane, Patricia et Olivier

    Jacques Baillargeon - 2020-08-20 22:23
  • Hugues m’a permis de vivre une expérience extraordinaire comme candidat et comme député indépendantiste à Ottawa, mais encore plus il m’a donné la chance de côtoyer un humain pleinement conscient de toujours agir avec d’autres humains sans faux fuyant, sans compromission et dans le respect de la vitesse de chacun. Ce modèle m’a inspiré dans mes relations avec mes concitoyens, mes concitoyennes et les membres de notre équipe.
    Je l’ai connu militant, toujours de bon conseil.Il est devenu ami avec toujours les pieds bien plantés dans le sol qui savait lire les humains comme personne sous une allure un peu bourrue... Il a accompli toutes les tâches électorales possibles et imaginables parce qu’il fallait le faire pour des victoires inoubliables.
    Plus encore les défaites ne l’ont jamais arrêté et ont plutôt décuplé ses efforts pour mener à terme les actions qu’il jugeait essentielles en mobilisant de belles équipes pour produire des Grandes Tablées qui font la fierté de toute la région.
    Nous sommes animés du même amour pour le pays.
    Il a développé et fait grandir une société nationale qui nous survivra pour contribuer à le faire ce pays.
    Hugues peut être fier de sa vie. Je suis fier de le compter comme ami pour toujours.
    Paul Crête

    Paul Crête - 2020-08-20 21:15
  • Salut Hugues,

    On s'est connu en 1993 lors de la première élection de Paul Crête. J'ai appris par la suite que tu en étais pas à ta première élection, en effet, tu les a toutes faites depuis les années 1970 et ce jusqu'à nos jours.

    Ton implication en politique prouve ton attachement aux valeurs démocratiques si chères à la société Québécoise.Cette société que tu aimes tant, doit beaucoup aux gens de ta génération et à toi particulièrement.

    Une des choses qui m'a la plus marqué chez toi, c'est ton rapport avec le temps Ta façon de t'insérer dans la vie, donc dans le temps a toujours été pour moi une source d'inspiration.

    J'ai eu le bonheur de te dire, que de te connaitre fut pour moi une très belle rencontre. Une de ces rencontres qui n'arrive pas souvent dans une vie. C'est pour cette raison que je me sens privilégié de t'avoir connu.

    À l'amitié Benoit Aubut

    Benoit Aubut - 2020-08-20 21:01
  • Merci Hughes de ton engagement et de ton amitié envers moi et Hélène et toutes nôtres sympathie à Christiane et sa famille. Ps c’était un bonheur et un honneur à chaque fois que nous nous voyons.

    Yves Dumont et Hélène Bérubé - 2020-08-20 20:42
  • Quelle nouvelle désarmante qui me laisse sans mot...Bon voyage ,homme de coeur tu étais. Condoléances sincères à Christiane et à tes grands.

    georgette dionne - 2020-08-20 20:20
  • Salut cher ami,
    Un patriote, un militant investi et convaincu.
    Le Québec perd un grand défenseur. Merci pour cet engagement politique.
    Je garderai de bons souvenirs de nos campagnes électorales,
    Mes condoléances à tous ses proches,
    Nancy Gagnon
    Candidate au PQ et au Bloc Québécois

    Nancy Gagnon - 2020-08-20 19:27
  • Je conserve un excellent souvenir de mon enseignant de maths. Merci Hugues. Mes sympathies à la famille et aux proches.

    Jean Chapleau - 2020-08-20 18:41
  • Quelle tristesse, j'ai eu le bonheur de travailler avec lui....super professeur. Bon courage à Christiane et sa famille.

    Colette tremblay - 2020-08-20 18:35
  • Hugues était l'homme le plus ouvert aux échanges d'idées. J'aimais le rencontrer. Je vais m'ennuyer de ne plus pouvoir le côtoyer. La mort d'un ami nous laisse toujours ce goût amer du vide irremplaçable. Quitter la vie, c'est ne pas savoir quel sera l'aboutissement final de nos idées les plus profondes. Son voeu le plus sincère se réalisera-t-il un jour? Il le mériterait par son obstination. Un enseignant laisse toujours sa marque, mais c'est encore plus fort lorsqu'il est aussi politicien. Bon repos mon ami.

    gilbert blachon - 2020-08-20 18:35
  • J’ai eu la chance d’avoir Hugues Belzile comme professeur. Un véritable bon éducateur dévoué à ses étudiants. Quant tu sortais de ses cours, tu étais certains d’avoir compris la matière.

    Quant à sa participation politique, il était convaincu et convaincant. De plus, son honnêteté respirait le respect des opinions de chacun.

    Merci Hugues. RIP. Condoléances à ses proches.

    Gaston Pelletier - 2020-08-20 18:09
  • Bon voyage Hugues ! J'ai énormément aimé collaboré avec toi et la Société d'Action Nationale dans le cadre de la Fête nationale à Rivière-du-Loup. Un homme de coeur avec un caractère bouillant mais d'une immense générosité. Salut !

    Gauthier Valérie - 2020-08-20 16:12