X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Établissement saisonnier, l’Auberge de la Pointe se reprend en juillet et aout

durée 21 août 2020 | 06h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «Nous avons perdu deux mois au printemps et nous aurons trois semaines de moins à la fin. Cependant, nous avons opéré à pleine capacité en juillet et aout», a mentionné Charles Labrecque, copropriétaire de l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.

    M. Labrecque a rappelé que la vue sur le fleuve qu’offre son établissement n’est pas étrangère à ce succès estival et à la présence de la clientèle touristique. «Ce fut différent, mais nous sommes très satisfaits, autant au niveau de la restauration que de l’hébergement», a précisé M. Labrecque.

    L’établissement hôtelier, un saisonnier depuis de nombreuses années, a ouvert ses portes seulement le 26 juin en 2020 en raison de la pandémie COVID-19. «Les réservations sont entrées rapidement», a noté le copropriétaire en compagnie de Marc-Antoine Côté. L’Auberge de la Pointe accueillera ses derniers clients de la saison le 20 septembre prochain.

    «Habituellement, nous allons jusqu’à la mi-octobre. Mais cette année avec l’absence de la clientèle européenne, de 30 à 40 % de nos clients à cette période, de celle corporative et des mariages, nous arrêtons plus tôt. Et la belle température n’est plus là», a expliqué Charles Labrecque.

    «On s’attendait à ne pas ouvrir, c’est donc un super bel été dans les circonstances. De plus, on a réussi à faire travailler notre monde, 80 personnes sur 110 employés», a conclu M. Labrecque. Celui-ci a précisé que son établissement a également ressenti les effets de la pénurie de main-d’œuvre, particulièrement chez les étudiants dont certains avaient trouvé du travail ailleurs puisque l’Auberge de la Pointe a ouvert ses portes plus tardivement qu’à l’habitude.

    commentairesCommentaires

    2

    • DP
      Diane Pageau
      temps Il y a 3 ans
      C’est mon endroit préféré et j’étais heureuse d’y séjourner avec mes grands enfants cet été + je crois que j’y retournerai en septembre avec une de mes sœurs!
    • CB
      Céline Beauchamp
      temps Il y a 3 ans
      Bonjour je suis aller à fin juillet nous étions côté mer quel bel endroit j'ai adoré le seule hic avec les canicule que nous vivons avoir l'air climatisé serais mieux .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...