X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Établissement saisonnier, l’Auberge de la Pointe se reprend en juillet et aout

durée 21 août 2020 | 06h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «Nous avons perdu deux mois au printemps et nous aurons trois semaines de moins à la fin. Cependant, nous avons opéré à pleine capacité en juillet et aout», a mentionné Charles Labrecque, copropriétaire de l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.

    M. Labrecque a rappelé que la vue sur le fleuve qu’offre son établissement n’est pas étrangère à ce succès estival et à la présence de la clientèle touristique. «Ce fut différent, mais nous sommes très satisfaits, autant au niveau de la restauration que de l’hébergement», a précisé M. Labrecque.

    L’établissement hôtelier, un saisonnier depuis de nombreuses années, a ouvert ses portes seulement le 26 juin en 2020 en raison de la pandémie COVID-19. «Les réservations sont entrées rapidement», a noté le copropriétaire en compagnie de Marc-Antoine Côté. L’Auberge de la Pointe accueillera ses derniers clients de la saison le 20 septembre prochain.

    «Habituellement, nous allons jusqu’à la mi-octobre. Mais cette année avec l’absence de la clientèle européenne, de 30 à 40 % de nos clients à cette période, de celle corporative et des mariages, nous arrêtons plus tôt. Et la belle température n’est plus là», a expliqué Charles Labrecque.

    «On s’attendait à ne pas ouvrir, c’est donc un super bel été dans les circonstances. De plus, on a réussi à faire travailler notre monde, 80 personnes sur 110 employés», a conclu M. Labrecque. Celui-ci a précisé que son établissement a également ressenti les effets de la pénurie de main-d’œuvre, particulièrement chez les étudiants dont certains avaient trouvé du travail ailleurs puisque l’Auberge de la Pointe a ouvert ses portes plus tardivement qu’à l’habitude.

    commentairesCommentaires

    2

    • DP
      Diane Pageau
      temps Il y a 3 ans
      C’est mon endroit préféré et j’étais heureuse d’y séjourner avec mes grands enfants cet été + je crois que j’y retournerai en septembre avec une de mes sœurs!
    • CB
      Céline Beauchamp
      temps Il y a 3 ans
      Bonjour je suis aller à fin juillet nous étions côté mer quel bel endroit j'ai adoré le seule hic avec les canicule que nous vivons avoir l'air climatisé serais mieux .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...