Publicité

18 août 2020 - 06:33

Un ponceau jugé «trop dangereux» à L’Isle-Verte

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le 1er rang est présentement fermé entre L’Isle-Verte et Saint-Épiphane en raison d’un ponceau jugé trop dangereux par le ministère des Transports du Québec, qui en a fait l’inspection.

Ce segment du 1er rang (aussi appelé Chemin de la rivière à la Fourche) est fermé à la hauteur de la rue Notre-Dame à L’Isle-Verte jusqu’au Chemin des Sauvages, à Saint-Épiphane depuis la semaine dernière, et ce pour une durée indéterminée.

Le directeur général de la Municipalité de L’Isle-Verte, Guy Bérubé, affirme qu’il n’y a aucune chance à prendre dans les circonstances. «Cette route relève de la responsabilité de la Municipalité. La réparation de ce ponceau n’était pas prévue dans les priorités fixées par le conseil municipal», a-t-il ajouté. La Municipalité s’assurera qu’il n’y a aucune circulation sur cette route puisque le ponceau mal en point représente un danger imminent.

Aucune évaluation du cout des travaux n’est disponible pour le moment, puisque la nouvelle est parvenue à la Municipalité la semaine dernière seulement. Le conseil municipal de L’Isle-Verte devra prendre une décision concernant la marche à suivre pour régler ce problème. Le 1er rang est une route empruntée par les citoyens des municipalités de L’Isle-Verte, Saint-Épiphane, les agriculteurs et les poids lourds, mais il ne s’agit pas d’une voie de circulation principale.

Publicité


Publicité

Commentez cet article