X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une critique savoureuse pour La Porte Arrière 

durée 14 août 2020 | 09h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir conquis le palais des amateurs de bonne bouffe de la région dans la dernière année, voilà que le restaurant louperivois La Porte Arrière fait maintenant parler de lui au-delà des frontières bas-laurentiennes. L’établissement de la rue Lafontaine jouit d’ailleurs d’une critique alléchante dans le journal Le Devoir, ce vendredi 14 aout. 

    «De généreuses portions», «une patience digne de mention», «une parfaite coloration», «de vrais professionnels»… la représentante du quotidien montréalais, Laurence-Michèle Dufour, enchaine les compliments pour raconter l’expérience «fort positive» qu’elle a vécue au petit restaurant au début du mois.  

    «L’omble chevalier, avec sa peau bien craquante, nous arrive déposé sur une polenta crémeuse, la meilleure que nous ayons jamais mangée. N’étant ni l’une ni l’autre très amatrices de la chose, nous voilà surprises par ce véritable tour de force», écrit-elle au sujet de l’un des plats commandés. 

    «Ici, le menu change toutes les semaines. On sent bien que la jeune équipe dynamique cherche sans relâche à nous en mettre plein la vue. Une adresse à garder en tête, que l’on soit Louperivois ou pas!», conclut-elle, après une appréciation de «l'impeccable orgetto au fumet de homard». 

    La critique complète peut être lue ici.

    UN BEAU CADEAU

    Rejointe en matinée, la copropriétaire Patricia Charest était évidemment très heureuse de la visibilité offerte par ce texte paru dans un média à la portée nationale. «C’est flatteur […] Ça nous pousse à continuer de peaufiner notre travail, à continuer d’être passionnés comme nous le sommes et de poursuivre la transmission de cette passion.»

    «Nous avons de beaux commentaires au quotidien et nous en sommes très reconnaissants. Hier, un petit couple de Granby nous a dit que son seul regret, c’était de ne pas être venu ici avant. [Quand les gens apprécient], ça nous nourrit tellement, ça nous donne des frissons.»

    Depuis la réouverture du restaurant, il y a quelques semaines, la réponse des clients est formidable, estime Patricia Charest. Elle constate d’ailleurs elle-même que les épicuriens se donnent maintenant rendez-vous dans leur établissement pour le repas du midi ou du soir. 

    «On profite de ça. Les foodies se font maintenant référer notre établissement et c’est notre chance d’embarquer dans la cour des grands», souligne-t-elle. 

    La Porte Arrière a fêté son premier anniversaire à la fin avril. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BY
      Beaulieu Yolsine
      temps Il y a 3 ans
      Félicitations pour cette mention !!!Super de bon service et épicurienne en moi est toujours satisfaite de ce qu’il y a au menu ...Les huîtres du jeudi soir ne sont Pas battantes ... Beau travail ma gang de passionné...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...