X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un jam au profit de la Maison de la Famille du Grand-Portage

durée 13 août 2020 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Papa Noël Sow invite la population à participer à un piquenique et un jam musical organisé entre 11 h et 16 h le samedi 15 aout au parc Blais à Rivière-du-Loup. L’argent amassé lors de la vente de hotdogs sera remis à la Maison de la Famille du Grand-Portage.

    Les hotdogs seront préparés et servis par des bénévoles qui porteront le masque et des gants afin de respecter les consignes de la santé publique. Les participants sont invités à apporter leurs chaises ou leurs couvertures de piquenique et à respecter la distanciation sociale. Le jam musical débutera dès 14 h.

    «La Maison de la Famille du Grand-Portage, c’est un organisme qui aide toute la communauté, dans n’importe quelle situation. On ne peut pas s’en passer. Cet organisme est là pour tous les moments de la vie et on doit le prendre à cœur […] France Rousseau est devenue comme une mère, une grande sœur pour moi. C’est une place pour aller se ressourcer, donner, comprendre, faire des rencontres. Sans la famille, on n’est rien. C’est une valeur qui me rejoint partout dans mes activités», explique l’organisateur de cet évènement, Papa Noël Sow. Il était important pour lui de tendre la main spontanément à sa communauté, de faire preuve de solidarité et de s’impliquer pour soutenir cet organisme.

    Cette année marquera le 3e jam organisé au profit de la Maison de la Famille du Grand Portage. Cet évènement présenté à l’extérieur permettra aux participants de sortir de leur cocon, de se changer les idées et de socialiser tout en respectant les normes en vigueur de la santé publique.

    Le jam est organisé en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage avec l'aide de la Ville de Rivière-du-Loup, du Marché Richelieu et de Boucherie Bégin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...