X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réseau cellulaire : interruptions de service dans l’est du Canada

durée 6 août 2020 | 13h44
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une panne importante des réseaux cellulaires a touché une bonne partie de la province et même de l’est du Canada, ce jeudi 6 aout en début d’après-midi. Le KRTB n’y a pas échappé, alors que les clients de Bell, Telus, Virgin Mobile, Koodo et Rogers, entre autres, ont tour à tour noté des problèmes. 

    Le bris de service serait survenu vers 12 h 40 pour se résorber près de 40 minutes plus tard. Rapidement, Bell et Telus ont confirmé qu’une problématique était survenue.  

    «Nous sommes au courant qu’un problème de services sans fil touche plusieurs fournisseurs dans l’est du Canada. Notre équipe enquête déjà et les services seront rétablis le plus rapidement possible. Merci», a indiqué un responsable des médias sociaux de Telus sur Twitter. 

    Vers 13 h 20, une représentante de Bell a aussi fait savoir que l’entreprise de télécommunication allait effectuer une enquête. 

    «Des clients de certaines régions de l'est de l'Ontario et du Québec ont subi de brèves interruptions de service plus tôt aujourd'hui, a mentionné Vanessa Damha, gestionnaire principale, relations médias, chez Bell. Le service a maintenant été rétabli. Notre équipe continue d'enquêter sur la cause.» 

    Le bris de service n’a pas manqué d’attirer l’attention sur l’heure du midi, alors que des milliers d'internautes ont réagi. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • FB
      Francois Bruno
      temps Il y a 4 ans
      Bonjour,, ça me surprend pas, peut être c'était voulu, quand la plus grosse panne comme le métro de Montréal. Le monde vont s'habituez , bientôt il n'auras plus de réseau . Ont est entrain d'écrire une grosse page d'histoire avec la pandémie,, c'est juste le début. C'est pas croyable ce qu'il ce passe dans le monde , tempête,, Beyrouth,tornade,ect aussi température très chaud à Montréal depuis 150 ans.

      Moi j'ai copié tout mon téléphone sur papiers, comme le bon vieux temps.
      Dans quelques années l'armée va reprendre leur bien ,c'est eu qui on inventer l'Internet.
      Où un grand dirigeants va pesé sur un bouton, bye bye le réseau , est ce que vous voulez en savoir plus.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    Publié à 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    Publié à 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...