Publicité

5 août 2020 - 13:23 | Mis à jour : 14:04

Entrave au coin des rues Lafontaine et Hôtel-de-ville

Toutes les réactions 2

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que la circulation sera entravée le mercredi 5 aout en après-midi et le jeudi 6 aout en avant-midi à l’intersection des rues Lafontaine et Hôtel-de-ville.

Les usagers qui circulent sur la rue Lafontaine en direction nord et qui veulent tourner à droite sur la rue Hôtel-de-ville (direction est) devront faire un détour via la rue du Rocher. Une signalisation obligera les usagers de la route à poursuivre sur la rue Lafontaine en direction nord jusqu’à la rue du Rocher.

Cette entrave est rendue nécessaire pour permettre l’abattage de deux érables de Norvège en façade de l’hôtel de ville. Les rafales de vent des dernières heures ont gravement atteint les branches principales, dévoilant l’état avancé de décomposition du cœur des deux vénérables feuillus. C’est donc pour des raisons de sécurité et parce qu’ils sont en fin de vie que leur abattage devient incontournable.

L’intervention permettra, par le fait même, l’abattage d’un troisième arbre qui se trouve également en façade de l’hôtel de ville, cette fois du côté de la rue Lafontaine. Sa coupe était prévue depuis plusieurs mois compte tenu de son état de santé précaire. La Ville profitera de la présence des équipes d’entretien et d’élagage pour procéder à la coupe des trois arbres en un seul passage.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est que nos élus n'ont pas encore été touchés par les principes écologiques !

    gilbert blachon - 2020-08-06 11:18
  • Dommage que le bois soit jeté et non récupéré pour que quelqu'un puisse en profiter...

    François D'Amours - 2020-08-05 14:40