X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ex-maire de Cabano Jacques Asselin est décédé à l’âge de 80 ans

durée 4 août 2020 | 09h48
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Jacques Asselin a connu une belle carrière dans le monde de l’éducation. La vie politique l’intéressait également grandement, il fut d’ailleurs maire de la Ville de Cabano de 1997 à 2010. Le 31 juillet 2020, M. Asselin est décédé à l’âge de 80 ans et 10 mois.

    Il demeurait toujours dans le quartier Cabano de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. C’est d’ailleurs l’homme politique qui était au poste de maire de Cabano en 2010 après que les citoyens eussent approuvé le regroupement avec Notre-Dame-du-Lac pour former une nouvelle ville centre au Témiscouata.

    Sur la page Facebook «Cabano, ville inoubliable», Ghislain Nadeau lui a rendu hommage en publiant ce texte : «Un enseignant très impliqué auprès des jeunes dans les années 60 au Collège du Sacré-Coeur, un enseignant apprécié et un syndicaliste convaincu à l'école secondaire de Cabano, un directeur-général à la fine pointe de ses dossiers à la Commission scolaire, un maire visionnaire du potentiel de développement de sa ville, telles furent sommairement les implications de Jacques Asselin dans sa communauté d'adoption.»

    M. Asselin fut également passablement impliqué en politique provinciale, on pouvait notamment l’apercevoir dans les assemblées publiques des ex-députés libéraux Claude Béchard et Jean D’Amour.

    commentairesCommentaires

    4

    • NC
      nansen cheng
      temps Il y a 3 ans
      Jacques Asselin est non seulement un grand ami à moi il est un homme formidable- une perle!
    • JML
      Jean-marie lebel
      temps Il y a 3 ans
      Jacques à été mon prof à l'école secondaire de cabanon.
      Il était un très bon enseignant.
      Mes sympathies à la famille.
    • JLB
      Jean-Luc Beaulieu
      temps Il y a 3 ans
      Un bon professeur.
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 3 ans
      Aujourd'hui le 6 août sera le dernier salut de monsieur Asselin. Homme très impliqué dans le monde municipale de 1997 à l'an 2010. Il fût avec ses paires de la table de la Mrc à l'avant plan pour les dossiers tel que la route 185, la création du projet parc nationale, le projet Témiscouata 1 éolien avec Boralex, De la venue de Gilles Garon en politique municipale, avec la phrase'' gérant d'estrade vient sur la glace pour faire le changement''. Jacques fût préfet suppléant tout le temps qu'il fût là, à supporter Serge Fortin préfet. De plus Jacques siègera sur différent comité pour l'avancement du Témiscouata. Oui un régionalisme qui avait à coeur sa population comme le prouve la fusion avec sa ville voisine. Bon repos Monsieur Asselin.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Le danger d’incendie élevé dans la région

    La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a partagé, ce 10 mai, un avis de prudence pour les prochains jours pour l’ensemble du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, le risque d’incendie est élevé. La vigilance est donc de mise Partout au Québec, le niveau de danger varie entre élevé et très élevé. La SOPFEU rappelle qu'au printemps, ...

    Publié à 6h30

    Une programmation rassembleuse pour la Semaine québécoise des familles à Rivière-du-Loup

    Au nom du comité local de la Semaine québécoise des familles, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation qui rassemblera enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs pendant la semaine du 13 mai. Organisées sur le thème «Les familles au cœur de notre univers», plusieurs activités permettront de donner une voix à toutes ...

    Publié à 6h02

    Encore quelques mois avant les bacs bleus dans Les Basques 

    La collecte de matières recyclables par sac se poursuivra encore quelques mois dans la région des Basques. L’arrivée des bacs bleus, attendue initialement en juin, a été reportée, forçant du même coup la MRC à retarder la mise en service d’un nouveau système de collecte sélective sur son territoire. Éco Entreprise Québec, l’organisme désigné pour ...