X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Récolte de bois de chauffage dans les forêts publiques

durée 5 août 2020 | 11h22
  • Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux citoyens qu’il est obligatoire de détenir un permis pour récolter du bois de chauffage à des fins domestiques dans les forêts publiques. 

    Ce permis permet aux utilisateurs de bois de chauffage de récolter un maximum de 22,5 m3 apparents de bois, à 1,55 $ plus taxes le mètre cube apparent pour toutes les essences (ce taux peut être mis à jour en tout temps). 

    Les périodes de récolte peuvent varier selon les territoires suivants : Réserve faunique de Rimouski, 22 août au 30 août 2020 inclusivement; autres territoires desservis, 22 août au 7 septembre 2020 inclusivement.

    En raison du contexte actuel lié à la pandémie de la COVID-19, aucun permis ne sera délivré en personne. Les personnes qui désirent obtenir un permis peuvent en faire la demande : par courriel, à l’adresse [email protected] ou par téléphone, en laissant un message dans la boîte vocale au 418 629-3068, poste 510. Il est demandé de laisser son nom et ses coordonnées afin qu’un représentant du Ministère puisse rappeler dans les plus brefs délais. 

    Le Ministère rappelle que la récolte de bois de chauffage est limitée aux essences prescrites dans les secteurs désignés sur les documents liés au permis. Comme toutes les autres interventions forestières, cette activité est soumise à des règles strictes ayant pour but d’assurer la protection des autres ressources du milieu forestier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...