X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Locavore du Bas-Saint-Laurent : inscriptions débutées pour le Défi 100 % local

durée 10 août 2020 | 06h30
  • Avec le fort l’engouement des Québécois pour l’alimentation locale et responsable, le Défi 100 % local est de retour dans la région pour une 6e édition qui aura lieu du 1er au 30 septembre prochains. Tous les Québécois sont invités à s’y inscrire pour se mettre au défi d’accroître, pendant un mois, le nombre de produits locaux dans leur assiette.

    Ainsi, le Défi 100 % local est l’occasion toute désignée pour stimuler l’économie régionale, favoriser l’autonomie alimentaire et soutenir concrètement les producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent.

    « Cette année, les participants choisiront un ou des objectifs à atteindre, comme par exemple visiter un nouveau marché public ou découvrir des vins du Québec. Le Défi 100 % local, c’est s’approvisionner le plus près possible de chez soi, à commencer par les aliments qui poussent dans le jardin, puis les producteurs de la communauté et de la région et, finalement, les produits du Québec. Tout le monde peut y participer! », explique Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local.

    En plus de prendre plaisir à manger local, les participants auront la chance de découvrir de nouveaux lieux pour s’approvisionner dans leur région et d’apprendre à cuisiner les différents produits de saison.

    Autre innovation cette année : un tout nouveau site Web qui regorge de trucs et d’astuces afin d’accompagner les participants dans la réussite de leur défi. Du contenu propre à chaque région du Québec sera également offert pour permettre aux locavores de découvrir leur identité culinaire. Pour connaître les recettes régionales, il est possible de visiter le defijemangelocal.ca/régions .

    Le Défi est ouvert à tous. Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le 31 août sur le site Web de l’événement : defijemangelocal.ca .
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...