X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don du Centre de prévention suicide du KRTB

Une travailleuse de rang pour soutenir les agriculteurs du KRTB

durée 2 août 2020 | 06h02
  • Le Centre de prévention suicide du KRTB souligne son apport d’un montant de plus de 75 000 $ pour l’embauche de Sabrina Roy, une nouvelle travailleuse de rang qui assurera une proximité de services en matière de prévention du suicide auprès des agriculteurs-agricultrices au KRTB.

    Grâce à l’appui de iA Groupe financier, Bell Cause pour la cause, Centraide Bas-Saint-Laurent, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, ainsi que par le Défi Éverest de Rivière-du-Loup, l’organisme sera en mesure d’apporter une valeur ajoutée à un nouveau partenariat conclu avec l’Union des producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent et l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA). 

    «Nous remercions chaleureusement nos donateurs de croire à l’importance de la santé mentale chez les agriculteurs et de rendre possible ce grand et beau projet, surtout en cette période sans précédent de la COVID-19», souligne Hélène Lévesque, coordonnatrice du CPS du KRTB.

    Alors que l’équipe du CPS du KRTB désirait embaucher une personne comme travailleur de rang, l’UPA poursuivait le même objectif. Il était donc naturel d’allier leurs forces. 

    «Après plusieurs discussions avec les responsables de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et l’ACFA, nous avons convenu de mettre en commun nos efforts pour le mieux-être des personnes du monde agricole et, pour fournir un encadrement spécifique au travail de rang», poursuit Mme Lévesque.

    La contribution du CPS du KRTB portera sur une partie du salaire de la nouvelle travailleuse de rang, ainsi que les frais afférents pour le poste du secteur Ouest (KRTB). De plus, la nouvelle personne embauchée, Sabrina Roy, bénéficiera de la formation spécifique en prévention du suicide.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...