Publicité

2 août 2020 - 06:02 | Mis à jour : 4 août 2020 - 13:33

Don du Centre de prévention suicide du KRTB

Une travailleuse de rang pour soutenir les agriculteurs du KRTB

Le Centre de prévention suicide du KRTB souligne son apport d’un montant de plus de 75 000 $ pour l’embauche de Sabrina Roy, une nouvelle travailleuse de rang qui assurera une proximité de services en matière de prévention du suicide auprès des agriculteurs-agricultrices au KRTB.

Grâce à l’appui de iA Groupe financier, Bell Cause pour la cause, Centraide Bas-Saint-Laurent, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, ainsi que par le Défi Éverest de Rivière-du-Loup, l’organisme sera en mesure d’apporter une valeur ajoutée à un nouveau partenariat conclu avec l’Union des producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent et l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA). 

«Nous remercions chaleureusement nos donateurs de croire à l’importance de la santé mentale chez les agriculteurs et de rendre possible ce grand et beau projet, surtout en cette période sans précédent de la COVID-19», souligne Hélène Lévesque, coordonnatrice du CPS du KRTB.

Alors que l’équipe du CPS du KRTB désirait embaucher une personne comme travailleur de rang, l’UPA poursuivait le même objectif. Il était donc naturel d’allier leurs forces. 

«Après plusieurs discussions avec les responsables de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et l’ACFA, nous avons convenu de mettre en commun nos efforts pour le mieux-être des personnes du monde agricole et, pour fournir un encadrement spécifique au travail de rang», poursuit Mme Lévesque.

La contribution du CPS du KRTB portera sur une partie du salaire de la nouvelle travailleuse de rang, ainsi que les frais afférents pour le poste du secteur Ouest (KRTB). De plus, la nouvelle personne embauchée, Sabrina Roy, bénéficiera de la formation spécifique en prévention du suicide.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article