X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup ouverte à une future piste de voitures téléguidées

durée 30 juillet 2020 | 06h59
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Une perche est tendue aux citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup qui souhaitent se doter d’une piste de voitures téléguidées pour pratiquer leur loisir. Cet appel, lancé sur la page Facebook de la Ville, invite des modélistes intéressés par le projet et prêts à investir de leur temps à se manifester.

    «S’il y a une réelle volonté des gens pour monter un projet et s’en occuper, on envisage de définir une portion de terrain accessible où une piste pourrait être aménagée pour les pilotes», souligne Karine Plourde, conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Ces dernières années, des citoyens ont partagé leur intérêt au cas par cas à la Ville concernant le projet. Ouverte à la création de la piste, la Ville croit que sa réalisation permettrait de régler les problèmes causés par certains conducteurs de voitures téléguidées qui utilisent la piste de BMX pour pratiquer leur loisir. «Ils sous-estiment les dommages que l’utilisation de voitures téléguidées cause à l’endroit. Même si les automobiles sont petites, elles enlèvent la protection de pierre de la piste, puis abiment les BMX. On comprend les bénévoles du Club cycliste La Meute RDL qui entretiennent la piste de souvent demander aux gens qui conduisent des voitures téléguidées de ne pas utiliser leur piste […] Ils peuvent mettre des heures à réparer le revêtement, alors que ce n’est pas ce qui les fait vibrer», explique Mme Plourde.

    Présentement, la Ville en est à l’étape de sonder les citoyens. Si la réponse s’avère positive et que beaucoup d’amateurs de voitures téléguidées souhaitent fonder un club comme ceux en cyclisme ou en ski de fond, un projet pourrait éventuellement prendre forme.  Ensuite, si cette initiative citoyenne voyait le jour, une rencontre entre les gens concernés serait organisée.

    Les citoyens qui aimeraient bénéficier d’une piste de voitures téléguidées et donner de leur temps pour que le projet se concrétise peuvent communiquer avec Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux programmes et équipements sportifs au 418 867-6679 ou à [email protected].

    commentairesCommentaires

    1

    • XP
      Xavier proulx
      temps Il y a 3 ans
      C'est un beau projet je participe!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...