Publicité

30 juillet 2020 - 06:59

La Ville de Rivière-du-Loup ouverte à une future piste de voitures téléguidées

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Une perche est tendue aux citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup qui souhaitent se doter d’une piste de voitures téléguidées pour pratiquer leur loisir. Cet appel, lancé sur la page Facebook de la Ville, invite des modélistes intéressés par le projet et prêts à investir de leur temps à se manifester.

«S’il y a une réelle volonté des gens pour monter un projet et s’en occuper, on envisage de définir une portion de terrain accessible où une piste pourrait être aménagée pour les pilotes», souligne Karine Plourde, conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup.

Ces dernières années, des citoyens ont partagé leur intérêt au cas par cas à la Ville concernant le projet. Ouverte à la création de la piste, la Ville croit que sa réalisation permettrait de régler les problèmes causés par certains conducteurs de voitures téléguidées qui utilisent la piste de BMX pour pratiquer leur loisir. «Ils sous-estiment les dommages que l’utilisation de voitures téléguidées cause à l’endroit. Même si les automobiles sont petites, elles enlèvent la protection de pierre de la piste, puis abiment les BMX. On comprend les bénévoles du Club cycliste La Meute RDL qui entretiennent la piste de souvent demander aux gens qui conduisent des voitures téléguidées de ne pas utiliser leur piste […] Ils peuvent mettre des heures à réparer le revêtement, alors que ce n’est pas ce qui les fait vibrer», explique Mme Plourde.

Présentement, la Ville en est à l’étape de sonder les citoyens. Si la réponse s’avère positive et que beaucoup d’amateurs de voitures téléguidées souhaitent fonder un club comme ceux en cyclisme ou en ski de fond, un projet pourrait éventuellement prendre forme.  Ensuite, si cette initiative citoyenne voyait le jour, une rencontre entre les gens concernés serait organisée.

Les citoyens qui aimeraient bénéficier d’une piste de voitures téléguidées et donner de leur temps pour que le projet se concrétise peuvent communiquer avec Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux programmes et équipements sportifs au 418 867-6679 ou à [email protected]

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est un beau projet je participe!

    Xavier proulx - 2020-07-31 05:00