X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 250 000 $ pour la Route verte des Basques jusqu’au Nouveau-Brunswick

durée 23 juillet 2020 | 06h30
  • Le gouvernement du Québec a accordé le 22 juillet une aide financière de 252 331 $ aux MRC de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques et à la Corporation d’aménagement du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska inc. pour permettre l’entretien de la Route verte dans l’ensemble de la circonscription, des Basques jusqu’au Nouveau-Brunswick.

    Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata Denis Tardif en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, François Bonnardel. L’aide financière vise à accroire la mise en place d’infrastructures de transport favorisant les déplacements efficaces, non polluants et encourageant la mobilité durable.

    «Je suis ravi de l’aide octroyée pour le développement des transports actifs dans notre région. Cette initiative va permettre de bonifier les choix de transport qui s’offrent aux résidents de Rivière-du-Loup-Témiscouata en plus de contribuer à la relance de l’économie et touristique locale», a commenté le député Denis Tardif.

    Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains.

    Pour les années de 2019 à 2021, près de 33 M$ ont été octroyés à plus de 140 projets de transport actif par le gouvernement. De nombreuses pistes cyclables pourront ainsi voir le jour partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...