X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : à la recherche des participants de 1971

durée 26 juillet 2020 | 06h06
  • En août 1971 se déroulait à Rivière-du-Loup la toute première Finale des Jeux du Québec. Cet événement exceptionnel, qui a marqué l’histoire de la ville et du sport au Québec, a su rassembler la population régionale autour de la fierté que représente l’accueil d’une compétition de grande envergure.

    Bien que la 56e Finale des Jeux du Québec prévue en 2021 soit reportée à l’hiver 2022 en raison de la pandémie de la COVID-19, le 50e anniversaire de la première Finale sera tout de même souligné l’an prochain.

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec — Rivière-du-Loup 2022 se lance donc à la recherche des athlètes et des bénévoles ayant participé à cette légendaire première Finale aux côtés du bienheureux Piloup.

    Les témoins de ce premier rendez-vous sportif sont invités à se manifester par courriel à [email protected]. Leur message doit inclure leur numéro de téléphone et adresse courriel, ainsi que le poste qu’ils ont occupé au sein de la Finale de 1971 (athlète, bénévole, membre de l’organisation, etc.). Ces «anciens», qui ont participé à l’écriture d’une importante page d’histoire, seront contactés plus tard cette année.

    La population est également invitée à partager l’information auprès des personnes susceptibles d’être concernées ou à nous transmettre directement leurs coordonnées.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’ont vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...