X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congestion sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges

durée 18 juillet 2020 | 15h08
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Signe que les vacances de la construction sont bel et bien commencées, la circulation est au ralenti dans le secteur de la jonction de l'autoroute 20 et de la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges, près de Trois-Pistoles en ce 18 juillet. Nombreux sont les vacanciers qui ont pris la route en direction de l'Est du Québec ce weekend. 

    Vers 15 h, les véhicules faisaient la file pare-chocs à pare-chocs à partir de 1,5 kilomètre avant la sortie de l'autoroute 20 en direction est. À chaque année lors du début des vacances de la construction, l'augmentation du nombre de véhicule en direction est cause des bouchons de circulation près de la Fromagerie des Basques, et ce malgré l'installation de feux de circulation dans ce secteur par le ministère des Transports en 2019. Les files d'attente se forment près du passage pour les piétons sur la route 132.

    Près de 12 000 véhicules y circulent à chaque jour lors de la période la plus achalandée de l'été. L'an dernier, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, avait fait une sortie publique, jugeant la situation «inacceptable» et il avait aussi appelé à un consensus régional afin de trouver des solutions. 

    À noter que le prolongement de l'autoroute 20 de Notre-Dame-des-Neiges à Rimouski n'a toujours pas été réinscrit au Programme québécois des infrastructures, malgré un engagement du premier ministre François Legault à ce sujet d'ici la fin de son mandat. Il a d'ailleurs réitéré cette promesse lors de son passage à Rivière-du-Loup le 15 juillet dernier

    commentairesCommentaires

    4

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Hi! Hi! Ça me fait bien rire. Ceux qui savent quelle solution j'avais proposé à cette époque et qui me prennent constamment pour un gérant d'estrade débile doivent bien être confondus. Encore une situation pourtant si facile à résoudre et qu'on a placé à cette époque en dernière priorité : Le tunnel, comprenez-vous...le tunnel. Sortez de chez vous et vous en trouverez à beaucoup d'autres endroits dans le monde et dans la province, de ces tunnels pour éviter de nuire au trafic.
    • SR
      Suzane Rouleau
      temps Il y a 3 ans
      Je ne comprends toujours pas qu'on puisse interrompre ainsi la circulation sur la 132. S'il existait une route alternative, ça pourrait aller mais ce n'est pas le cas. Faudra-t-il attendre qu'un accident arrive pour régler cette situation inacceptable?
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Mr Blachon,
      Si vous auriez été administrateur au MTQ, et dans votre grande sagesse qu'auriez vous fait pour 3 semaines de congestion par année? À part bien sur que de critiquer toutes les décisions du gouvernement en place.
    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Si vous ``aviez``...Si vous aviez on dit. Les si mangent les ré dit-on aux enfants qui apprennent à parler. Vous voyez, Mr Lapointe, je critique, mais je donne une solution..Il y en a malheureusement qui ne font que critiquer sans savoir quelles seraient les solutions.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...