X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cueillir et savourer le Bas-Saint-Laurent

durée 20 juillet 2020 | 06h29
  • La saison d’autocueillette est officiellement lancée. La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation invitent les gens à visiter les différentes entreprises d’autocueillette du Bas-Saint-Laurent pour y cueillir fruits et légumes.

    Une liste et une carte des entreprises d’autocueillette bas-laurentiennes ont été créées afin de faciliter l’accès à leurs informations. Pour se renseigner sur des escapades gourmandes, tout se trouve sur ce lien Internet : http://tcbbsl.org/autocueillette-bsl/.

    Il faut profiter de la saison estivale pour se délier les jambes en visitant la magnifique région. En famille ou entre amis, l’autocueillette permet de profiter du plein air, de rencontrer des gens de passion et de découvrir les magnifiques milieux agricoles et évidemment de rapporter à la maison des victuailles toutes fraiches à cuisiner et savourer.

    «L’autocueillette c’est avoir les mains directement dans la terre, au milieu de magnifiques paysages. C’est une expérience inspirante, amusante et éducative. C’est comprendre un peu plus le monde agricole et rencontrer des gens fiers et passionnés. Et évidemment ça favorise l’achat local et les circuits courts. Le plaisir de cueillir et de savourer ces fruits et légumes est donc immense !», mentionne Catherine Côté chargée de projet en agrotourisme à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

    Pour courir la chance de gagner le nouveau livre de Julie Aubé Mangez Local, Recettes et techniques de conservation pour suivre le rythme des saisons, il faut participer au concours qui se déroule sur la page Facebook de la Table de concertation bioalimentaire au : https://bit.ly/FBautocueilletteBSL.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600$ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 6000 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...