X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cueillir et savourer le Bas-Saint-Laurent

durée 20 juillet 2020 | 06h29
  • La saison d’autocueillette est officiellement lancée. La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation invitent les gens à visiter les différentes entreprises d’autocueillette du Bas-Saint-Laurent pour y cueillir fruits et légumes.

    Une liste et une carte des entreprises d’autocueillette bas-laurentiennes ont été créées afin de faciliter l’accès à leurs informations. Pour se renseigner sur des escapades gourmandes, tout se trouve sur ce lien Internet : http://tcbbsl.org/autocueillette-bsl/.

    Il faut profiter de la saison estivale pour se délier les jambes en visitant la magnifique région. En famille ou entre amis, l’autocueillette permet de profiter du plein air, de rencontrer des gens de passion et de découvrir les magnifiques milieux agricoles et évidemment de rapporter à la maison des victuailles toutes fraiches à cuisiner et savourer.

    «L’autocueillette c’est avoir les mains directement dans la terre, au milieu de magnifiques paysages. C’est une expérience inspirante, amusante et éducative. C’est comprendre un peu plus le monde agricole et rencontrer des gens fiers et passionnés. Et évidemment ça favorise l’achat local et les circuits courts. Le plaisir de cueillir et de savourer ces fruits et légumes est donc immense !», mentionne Catherine Côté chargée de projet en agrotourisme à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

    Pour courir la chance de gagner le nouveau livre de Julie Aubé Mangez Local, Recettes et techniques de conservation pour suivre le rythme des saisons, il faut participer au concours qui se déroule sur la page Facebook de la Table de concertation bioalimentaire au : https://bit.ly/FBautocueilletteBSL.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...