X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Nouveau-Brunswick envisage fortement «un jumelage» avec le Témiscouata 

durée 17 juillet 2020 | 17h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick examine sérieusement la possibilité «d’un jumelage» avec la MRC du Témiscouata «afin permettre aux résidents de la région de se rendre au Nouveau-Brunswick sans devoir s’auto-isoler». 

    Dans un communiqué de presse, publié aujourd’hui, les autorités gouvernementales néobrunswikoises rapportent que l’initiative pourrait même se concrétiser «au cours des prochains jours».

    «Il y a un tel sentiment d’appartenance entre la région de Campbellton et nos voisins de l’autre côté de la rivière Restigouche, et entre le Témiscouata et Edmundston», a affirmé le premier ministre, Blaine Higgs. «Nous travaillons à déterminer s’il est envisageable d’assouplir nos restrictions frontalières pour réunir ces communautés, tout en continuant d’assurer la sécurité des résidents du Nouveau-Brunswick.»

    Le ministère de la Santé néobrunswickois recueille présentement des données pour déterminer la meilleure façon d’aller de l’avant avec ce changement proposé, y compris le nombre de cas positifs de COVID-19 dans les MRC, les recommandations de la Santé publique, les mesures de contrôle aux frontières, et les données épidémiologiques.

    Le personnel du ministère présentera ses recommandations, la semaine prochaine.

    De passage à Rivière-du-Loup, le 15 juillet, premier ministre François Legault avait assuré que des discussions étaient en cours avec son homologue du Nouveau-Brunwick au sujet de la frontière entre les deux provinces.  
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...