X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le couvre-visage obligatoire dans les gares fluviales de la STQ dès le 18 juillet

durée 18 juillet 2020 | 15h03
  • La Société des traversiers du Québec avise sa clientèle que le port du couvre-visage sera obligatoire en tout temps à l'intérieur de ses gares fluviales dès le samedi 18 juillet.

    Cette directive fait suite à la décision du gouvernement du Québec, annoncée lundi dernier, de rendre obligatoire le port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts qui accueillent le public partout en province.

    Cette nouvelle directive s'ajoute à l'obligation de porter un couvre-visage à bord des navires de la STQ, dont les espaces intérieurs et extérieurs, qui étaient déjà visés depuis le 13 juillet par une règle similaire dans les transports en commun. En effet, il importe de rappeler qu'un traversier est un mode de transport collectif.

    À partir du 18 juillet, le couvre-visage sera obligatoire dans l'ensemble des installations de la STQ, gares et navires, pour les clients âgés de 12 ans et plus. Le masque sera fortement recommandé pour les 2 à 12 ans.

    La STQ rappelle également à ses clients que le port du masque ne remplace pas la distanciation physique, et que malgré le déconfinement, il demeure obligatoire de demeurer à deux mètres des autres clients et des employés dans toutes ses installations, à l'intérieur comme à l'extérieur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...