X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sophie Deraspe réalisera Bête noire, la prochaine production originale de Séries Plus

durée 12 juillet 2020 | 06h54
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Sophie Deraspe, dont le film Antigone a représenté le Canada dans la course pour l’Oscar du meilleur film étranger l’an dernier réalisera la prochaine production pour Série Plus pour  Encore Télévision, Bête noire. La réalisatrice originaire de Rivière-du-Loup a également vu son dernier film rafler cinq prix Écrans canadiens et six récompenses au Gala Québec Cinéma, dont l’Iris du meilleur film.

    Bête noire est une idée originale de Patrick Lowe et Annabelle Poisson, qui signent les six épisodes de 60 minutes. «Encore Télévision poursuit sa démarche créatrice en collaborant avec des talents émergents ; nous sommes emballés à l’idée de travailler avec Sophie Deraspe, qui signe sa première série télévisée. Et nous nous réjouissons de pouvoir mettre de l’avant la qualité de l’écriture de Patrick Lowe et Anabelle Poisson avec la précieuse collaboration des gens de Corus », déclare François Rozon, président chez Encore.
     
    Bête noire présente les effets collatéraux d’un geste impardonnable commis par Jérémy, un adolescent de 16 ans. Avec l’aide de la psychiatre-coroner chargée de l’enquête, la mère de celui-ci tente de comprendre comment son fils, un garçon apparemment sans problème, a pu en arriver à commettre un acte haineux. Quel a été l’élément déclencheur de ce cauchemar? À quel moment tout a basculé? Ensemble, elles se donnent pour mission de percer le mystère de Jérémy.
     
    «Dès le début du projet, la qualité des scénarios de Bête noire nous a enchantés. Je suis convaincue que Sophie Deraspe ajoutera beaucoup d’humanité à la réalisation. C’est un privilège de travailler avec Encore Télévision afin de mettre à l’écran une nouvelle série québécoise de haut calibre », affirme Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.
     
    La distribution des acteurs de la série est présentement en cours et le tournage débutera dès que possible. Cette production bénéficie d’ailleurs des apports financiers du Fonds des Médias Canadiens, du Fonds Bell et du Fonds Québécor. La diffusion de Bête noire est prévue à Séries Plus l’année prochaine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...