Publicité

11 juillet 2020 - 06:32

Daniel Chouinard lance «Saute à l’eau»

L’auteur-compositeur-interprète louperivois Daniel Chouinard lance le succès de l’été : « Saute à l’eau », une chanson qui fera certainement des vagues.

«Après la période de crise que l’on a vécu, j’avais le goût d’offrir quelque chose de frais et dynamique, avec une pointe d’humour pour célébrer le retour des beaux jours», raconte l’artiste, qui n’en est pas à ses premières armes en musique.

Fondateur de plusieurs groupes, Daniel Chouinard promène son talent partout au Canada depuis 30 ans, notamment avec un hommage à Styx. M. Chouinard a mérité plusieurs prix, dont celui de la meilleure composition au début des années 2000, à Québec, avec sa chanson « Justice pour tous » dans une compétition musicale sous la présidence du regretté Gaston Mandeville.

Les arrangements de « Saute à l’eau » ont été réalisés par Mario Hébert, gagnant de plusieurs trophées Félix, qui a notamment travaillé avec Dennis DeYoung et le Cirque du Soleil à New York. De retour à Rivière-du-Loup après 30 ans, l’auteur-compositeur-interprète veut faire connaître les charmes de sa ville natale.

« Le fleuve est tellement beau. Rivière-du-Loup offre les plus beaux couchers de soleil au monde. L’eau est omniprésente, surtout en été, ou elle est synonyme de plaisirs et de party. C’est ce qui m’a inspiré pour Saute à l’eau », conclut-il.

La chanson a été mixée au studio 46 A par Hubert Coton de Rivière-du-Loup. Une vidéo festive sortira bientôt. On dit que Pablo, le perroquet de l’artiste, y figure. Ce n’est pas l’inspiration qui manque pour Daniel qui a déjà 4 autres chansons en chantier.

Publicité


Publicité

Commentez cet article