X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Chouinard lance «Saute à l’eau»

durée 11 juillet 2020 | 06h32
  • L’auteur-compositeur-interprète louperivois Daniel Chouinard lance le succès de l’été : « Saute à l’eau », une chanson qui fera certainement des vagues.

    «Après la période de crise que l’on a vécu, j’avais le goût d’offrir quelque chose de frais et dynamique, avec une pointe d’humour pour célébrer le retour des beaux jours», raconte l’artiste, qui n’en est pas à ses premières armes en musique.

    Fondateur de plusieurs groupes, Daniel Chouinard promène son talent partout au Canada depuis 30 ans, notamment avec un hommage à Styx. M. Chouinard a mérité plusieurs prix, dont celui de la meilleure composition au début des années 2000, à Québec, avec sa chanson « Justice pour tous » dans une compétition musicale sous la présidence du regretté Gaston Mandeville.

    Les arrangements de « Saute à l’eau » ont été réalisés par Mario Hébert, gagnant de plusieurs trophées Félix, qui a notamment travaillé avec Dennis DeYoung et le Cirque du Soleil à New York. De retour à Rivière-du-Loup après 30 ans, l’auteur-compositeur-interprète veut faire connaître les charmes de sa ville natale.

    « Le fleuve est tellement beau. Rivière-du-Loup offre les plus beaux couchers de soleil au monde. L’eau est omniprésente, surtout en été, ou elle est synonyme de plaisirs et de party. C’est ce qui m’a inspiré pour Saute à l’eau », conclut-il.

    La chanson a été mixée au studio 46 A par Hubert Coton de Rivière-du-Loup. Une vidéo festive sortira bientôt. On dit que Pablo, le perroquet de l’artiste, y figure. Ce n’est pas l’inspiration qui manque pour Daniel qui a déjà 4 autres chansons en chantier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...