Publicité

28 juin 2020 - 10:33

COVID-19 : Québec reprendra le bilan quotidien

Toutes les réactions 1

Le 26 juin, le nouveau ministre de la santé et des services sociaux, Christian Dubé, a confirmé sur les réseaux que les mises à jour quotidiennes concernant l’évolution de la COVID-19 allaient reprendre dès demain (lundi 29 juin). 

«Nous sommes à l’écoute : dès lundi, la publication des bilans quotidiens quant à l’évolution de la COVID-19 reprendra. Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement a toujours été transparent. Nous allons continuer de l’être», a-t-il écrit. 

Rappelons que le 25 juin dernier, le gouvernement Legault et les autorités de santé publique avaient annoncé la tenue des bilans en formule hebdomadaire. Une décision qui avait été très critiquée par de nombreux experts. 

Dans son dernier bilan, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne rapportait aucun nouveau cas positif de COVID-19 sur le territoire. Au total, 58 personnes étaient alors atteintes par le virus et on déplorait deux décès. Une personne était  hospitalisée, alors que 46 personnes étaient maintenant rétablies.

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un gestionnaire à la santé, et pourquoi pas un psychologue aux relations publiques. Comment a-t-on pu croire que c’était une bonne chose de cesser les bilans quotidiens?

    Claude Boismenu - 2020-06-29 03:15