X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faire du bien aux quatre coins de l’Est-du-Québec dans un grand mouvement de solidarité régionale

durée 14 juin 2020 | 13h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Après un printemps tourmenté, l’Association du cancer de l’Est du Québec invite les Québécois à embarquer en toute sécurité dans un grand mouvement de solidarité régionale : Ici, on a le don d’aider! L’Association donne la possibilité de passer du temps en plein air en s’inscrivant à Ton Défi Vélo Plein Air ou à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec, ou encore en organisant un événement J’embrasse la cause. En s’unissant, il est possible faire du bien à toutes les personnes de la région qui traversent un épisode de cancer.


    En raison de la pandémie, les activités proposées ont été transformées de manière à permettre le respect de la distanciation sociale et des autres mesures sanitaires en vigueur. 


    Ton Défi Vélo Plein Air 


    Sous la présidence d’honneur de Pierre Blier, huissier de justice, le comité organisateur du 22e Défi Vélo Plein Air convie une édition spéciale de sa populaire activité cycliste. Plus accessible que jamais, Ton Défi Vélo Plein Air aura lieu en juillet 2020. Il est possible de choisir librement un parcours en fixant un défi selon le nombre de kilomètres ou de minutes souhaités. 


    La marche de chez toi de la Fondation québécoise du cancer, en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec


    Cette année, tous les citoyens de la région, jeunes et moins jeunes, peuvent participer à La marche de chez toi dans l’Est-du-Québec en choisissant l’itinéraire et le moment qui leur conviennent le mieux (entre le 10 juin et le 24 octobre 2020), dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Que ce soit pour rendre un hommage à des personnes décédées ou pour témoigner un appui tangible à ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité! En solo ou en équipe, un défi peut être fixé en déterminant un nombre de minutes ou de kilomètres de marche, tenant compte de l’horaire et du parcours choisis. 


    Ton événement J’embrasse la cause


    Après 14 années d’émotion, de générosité et de solidarité, le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec fait désormais place à une nouvelle activité qui offre encore plus de possibilités aux gens qui souhaitent récolter des dons pour venir en aide aux personnes touchées par le cancer.
    J’embrasse la cause, c’est 1001 façons de soutenir la communauté de la région. Il est possible de se raser les cheveux, mettre sur pied un spectacle de talents amateurs, organiser une activité sportive ou un souper à thème pour soutenir l’Association dans la réalisation de sa mission.


    En solo ou en famille, visitez www.icionaledondaider.org pour choisir une ou plusieurs façons d’aider l’Association et les personnes qui bénéficient de ses services. Inscrivez-vous, récoltez des dons et relevez le défi à votre manière, à l’endroit et au moment de votre choix. Pas de frais d’inscription! 

    Votre impact positif dans la vie des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec
    Les dons récoltés seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec et contribueront directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Les besoins sont grands et la solidarité est indispensable. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...