X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le président-directeur général adjoint du CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce son départ à la retraite

durée 31 mai 2020 | 10h28
  • Le président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Daniel Côté, a annoncé le 27 mai son départ à la retraite. En poste depuis le 1er avril 2015, M. Côté a été nommé par le ministre de la Santé et des Services sociaux lors de la création des CISSS et CIUSSS. Il met ainsi un terme à sa carrière professionnelle de plus de 38 années dans le réseau de la santé et des services sociaux.

    «Ce fut un réel privilège d’œuvrer dans ce vaste réseau pendant toutes ces années, et tout particulièrement depuis les cinq dernières au cours desquelles les défis ont été très nombreux, souvent complexes, mais toujours stimulants. Je remercie toute l’équipe de son appui indéfectible et souhaite la meilleure des chances à cette grande et efficace organisation qu’est le CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui ne cesse de démontrer au quotidien sa réelle détermination à assurer des soins et des services de qualité et de proximité à notre population.»

    Clinicien de formation, M. Côté a travaillé la majeure partie de sa carrière sur la Côte-Nord, où il a notamment occupé les postes de directeur des soins infirmiers, directeur-général adjoint et directeur général du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de la Haute-Côte-Nord et de Manicouagan, puis du CSSS de Rimouski-Neigette à compter de 2014 jusqu’à son actuelle nomination, en 2015.

    La présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, tient à remercier M. Côté pour sa grande contribution à la mise sur pied de la structure du CISSS et de son équipe de direction, soulignant au passage ses compétences et son grand humanisme. « aniel aura été un collègue fort apprécié, dont la rigueur, le leadership et l’esprit d’équipe auront teinté son parcours de haut dirigeant. Je tiens à lui exprimer ma profonde reconnaissance et je le remercie d’avoir été un collaborateur de la première heure, toujours soucieux de placer les intérêts des usagers de notre région ainsi que le respect des orientations au cœur de toutes nos décisions.»

    Daniel Côté quittera ses fonctions à la fin du mois d’aout et le processus de recrutement pour lui trouver un successeur s’amorcera au cours des prochains jours.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...