Publicité

27 mai 2020 - 13:28 | Mis à jour : 28 mai 2020 - 08:52

Une formation payée pour recruter 10 000 préposés aux bénéficiaires 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 432

Le gouvernement du Québec est toujours à la recherche de renfort dans les CHSLD, si bien qu’il a décidé de proposer une formation payée, d’une durée de trois mois, afin de recruter 10 000 personnes pour pourvoir les postes disponibles comme préposés aux bénéficiaires. Québec assure également vouloir bonifier les conditions de travail. 

Au cours des prochains jours, une «grosse campagne» sera lancée pour inviter les gens à s’inscrire à cette formation qui sera offerte dans des dizaines de centres de formation professionnelle à travers la province. Celle-ci débutera à la mi-juin et se poursuivra jusqu’à la mi-septembre. 

«[Les participants] vont être payés pendant la formation au même titre que des aides de service, c’est-à-dire qu’ils toucheront un salaire de 21 $ de l’heure, soit 760 $ par semaine», a expliqué François Legault. 

Le premier ministre a ajouté que les diplômés recevront par la suite un emploi à temps plein à 26 $ de l’heure, ce qui représente environ 49 000 $ par année, tout en bénéficiant d'un fonds de pension et des avantages sociaux d'un emploi dans le secteur public. 

«C’est un travail valorisant qui change la vie des gens. Je vous invite à y songer sérieusement, nous avons besoin de vous», a-t-il lancé, ajoutant que le gouvernement souhaite aussi s’assurer que le milieu offre de meilleures conditions de travail.

«C’est un énorme défi. Mais on espère qu’en recrutant de nouveaux employés, nous allons rendre le travail plus agréable. Il faut aussi rénover les établissements, plusieurs sont vétustes, on le sait.»

La situation reste inquiétante dans plusieurs CHSLD du Québec. Mercredi, l'armée a d'ailleurs produit un rapport sur la situation qui prévaut dans plusieurs établissements. Les conclusions sont critiques. 

«Je retiens deux choses. D'abord, le manque de personnel qui rend difficile l'application des équipes dédiées selon les zones chaudes et froides. Ensuite, le manque de formation et d'accompagnement au quotidien du personnel, qui rend difficile le respect des directives concernant le port de l'équipement de protection individuelle», a réagit François Legault.

Il a rappelé qu'environ 20 000 personnes manquent toujours au système de santé québécois. Près de 10 000 d'entre eux sont absents des CHSLD par peur ou parce qu'elles sont atteintes de la COVID-19, mais l'autre moitié manquait déjà avant le début de la crise. 

Toujours selon le premier ministre, des personnes recrutées avec le programme Je Contribue plus tôt ce printemps devraient être intéressées par la nouvelle formation payée. Il estime que certaines d'entre elles prendront cette décision.

FORMATION 

Tous les détails concernant la formation pour devenir préposé aux bénéficiaires seront transmis prochainement par le gouvernement du Québec. 

François Legault a confié au ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, de trouver les locaux et de travailler les détails (détailler les critères d'admissibilité, par exemple). 

La formation devrait se dérouler dans des centres de formation professionnelle, mais également «sur le terrain». 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

432 réactionsCommentaire(s)
  • Je dis bravo à Mr Legault et son équipe,il faut que nos aînés et notre province respirent mieux

    Rosita Mina Mayela Filankembo - 2020-06-01 00:00
  • Je suis interessee pour suivre Cette formation

    Diane Thibodeau Thivierge - 2020-05-31 23:55
  • Je suis intéressé à recevoir plus d’info. J’aimerais m’inscrire.

    Joliane Fortier - 2020-05-31 23:17
  • je suis intéressée et je m'inscris

    Laura M Kwete - 2020-05-31 23:15
  • Je suis intéressé par le programme de recrutement des préposés aux bénéficiaires pour travailler dans le CHSLD.

    Bah Mamadou bailo - 2020-05-31 23:14
  • Je suis intéressée et je m'inscris.

    Laura Kwete - 2020-05-31 23:05
  • Je suis rentré au Canada avec un visa visiteur. Est ce que je dois de suivre cette formation ? Si oui, c’est quoi les critères

    YaYa Moussa - 2020-05-31 22:51
  • Bonjour, je suis très intéressée par cette formation et j’aimerais savoir quand est-ce qu’elle commence. Merci.

    Kamanda Salima - 2020-05-31 22:32
  • Je suis intéressé pour devenir préposé ou je dois m’inscrire??

    Najmi Mohammed - 2020-05-31 22:18
  • Bien interesser mais j ai un court en auxiliaire familiale est ce que j ai des courts qui von etre credite meme si ca fait longtemps que j ai pas travailler dans se domaine car il me dise que j ai pas asser d expetiense mais il en non besoin. Donc je trouve ca drole que j ai pas de travail dans se domaine.

    melanie ouellette - 2020-05-31 22:16
  • Bonjour je suis interessee par la formation de preposee , j;aimerais avoir des renseignements pour m'inscrire

    Hélene Desbiens - 2020-05-31 22:12
  • Je suis intéressé pour devenir préposé

    DIEUNIVERT MERILUS - 2020-05-31 21:14
  • J'apprécie l'initiative du gouvernement de Québec . Je suis en attente de cette formation

    Mimie Mamona - 2020-05-31 21:12
  • Je serai intéressée par cette offre, de base avant l'annonce je voulais en faire mon métier! J'aimerai en savoir d'avantage sur l'sinscription et avoir peut-être le lien de l'inscription losqu'il sera sorti. Merci beaucoup! Très honorée

    Loriane Paiement - 2020-05-31 21:10
  • Très interesse

    Yaima Bertot - 2020-05-31 21:07
  • Très intéressée où je dois m'inscrire?

    Jessica Bergeron - 2020-05-31 21:06
  • Je suis prét a suivre la formation car jaime les gens et je veux tout faire pour venir en aide au personnes agés et au aides soignants

    Emmanuel Niyonkuru - 2020-05-31 20:48
  • Vraiment interesant .

    Mangala Rogerr - 2020-05-31 20:43
  • Excellent idée

    Mayela Ndo Simao Kodia - 2020-05-31 20:37
  • Qu'est-ce qu'il arrive aux personnes non-choisies si jamais il y a trop d'inscription?

    Djamine Gillet - 2020-05-31 20:20
  • Je félicite le premier ministre pour cette bonne décision en pensant a préserve la vie des ainé en leur procurant des personnels pour prendre soins d'eux.
    Je serai ravis de faire partie des groupes de personne qui vont participer non seulement à la formation mais aussi a cet engagement si précieux.

    Reginal Pierre - 2020-05-31 20:18
  • Je serais intéresser faire cette formation de préposée aux bénéficiaire.Je suis une personne qui a une joie de vivre et qui aimes prendre soin des autres,Je suis prête aujourd'hui de prendre soins de nos aînés.

    Belley Lynda - 2020-05-31 19:05
  • Je suis prete a suivre la formation car jaime les gens et je veux tout faire pour venir en aide au personnes agés et au aides soignants

    Nathalie Bilodeau - 2020-05-31 18:51
  • Je suis interessée et je m'inscris

    Nicole Buanga Mbizi - 2020-05-31 18:44
  • Je veux ce cours

    Maryse Lapointe - 2020-05-31 18:23
  • Comment ont fait pour s'inscrire ???

    marielyne Pellerin - 2020-05-31 18:10
  • Bonjour je voudrais avoir le liens jaimerais beaucoup suivre la formation jai deja le rcr et je suis disponible temps pleins plus enfants a ma charge donc possibilité de temps supplémentaire et jai deja travailler dans se domaine y a 20 ans donc une remise a niveau .

    Nadia Sévigny - 2020-05-31 18:09
  • WoW Quelle offfre
    Je serai prêt à faire ce cours pour pouvoir en faire carrière je suis une femme vaillante et disponible en tout temps Et qui adore le pubic sons je suis barmaids depuis 30 ans et ajd a 51 ans j’´ai une forme et une énergie positive qui peux changer les choses moins dramatiques qu’il sois

    Lucie Lavigne - 2020-05-31 17:06
  • Comment et ou pouvons obtenir cette information pour poser notre candidature pour la formation de proposée aux bénéficiaires, Je serai tellement heureuse de suivre cette formation et d’offrir mon aide à nos aînés du Québec !

    Nathalie chesnichesky - 2020-05-31 17:02
  • Bonjour,
    J habite la France et je suis Auxiliaire de vie dans un établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes en unité Alzheimer.... J ai 10 ans d'expérience plus des années d expériences a travailler en psychiatrie et a domicile pour aider et prendre soin des personnes âgées... J aurais tellement aimé participer à cette formation .. cela aurait été un super enrichissement pour mon expérience déjà a qui se et surtout travailler ds votre pays que j adore et que j' ai déjà visiter 2 fois. J ai depuis de nombreuses années voulu vivre ds votre pays et apporter mon savoir faire. Je vous laisse quand même ce post car il est vrai que cette formation m intéresse vivement....
    Cordialement

    Mme Dumain Dominique

    Dominique Dumain - 2020-05-31 16:10
  • Je suis très intéressée

    Naganze Claudine - 2020-05-31 15:45
  • Bonjour. Je suis des plus intéressés pour travailler en tant que Préposé aux Bénéficiaires. Ayant été moi-même infirmier auxiliaire pendant une vingtaine d'années, j'aimerais contribuer de nouveau a apporter un support et une meilleure qualité de vie a nos aînés. L'intérêt que le gouvernement leur apporte ne fait que renforcir mon désir de retourner travailler auprès d'eux. J'aimerais savoir ou et quand je pourrais m'inscrire pour participer a cette formation.

    Benoît Côté - 2020-05-31 15:40
  • Intéressant afin de pouvoir aider autant les gens qui se donnent à fond pr nos aînés que ceux ci qui méritent qu on leur prodiquent les soins nécessaires. Je suis très intéressée à cette formation

    Betty Raud - 2020-05-31 14:50
  • Je suis intéressée

    Judro Noel - 2020-05-31 14:39
  • C 'est un excellent programme pour aider nos aînés et notre provnice.

    Guytho obas - 2020-05-31 14:33
  • Très intéressant !

    Johanne Côté - 2020-05-31 14:33
  • Excellente idée je me suis incrite à je contribue et travail dans un CHSLD zone chaude depuis mai. J'aimerais bien continuer dans ce secteur d'activité comme préposée.

    SYLVIE CASTONGUAY - 2020-05-31 13:42
  • Bonjour j'aimerais inscrire pour la formation comme faire

    Cardoso rosa maria - 2020-05-31 12:35
  • Bonjour j'aimerais inscrire comment faire

    Mavinga aychar burgel charlene - 2020-05-31 12:32
  • Bonjour,Je suis vraiment intéressée par cette formation offerte par notre gouvernement, si possible de me communiquer la démarche à suivre Où envoyer les coordonnées ce sera très apprécier, merci infiniment

    Kihalouche sabah - 2020-05-31 12:20
  • Je suis vraiment intéressé à cette formation je fais présentement le cour en ligne au 24 juin

    Johanne Laramee - 2020-05-31 11:12
  • Ou peut on s inscrire

    Line Tremblay - 2020-05-31 11:06
  • Je suis vraiment intéressé pour suivre une formation j ai été préposée bénéficiaire pendant 9 ans au privé mes la je veut être reconnu merci

    Marie-Josée Richard - 2020-05-31 11:06
  • Je suis vraiment intéressé à cette formation, comment je peux inscrire?

    Charles Inosier - 2020-05-31 10:30
  • Bonjour. Je suis vraiment intéressée par ce programme. je ne sais pas ou m inscrire. si vous m envoyez les coordonnées de l inscription ce serait très apprécié.
    J habite MONTRÉAL


    Precious Owolabi - 2020-05-31 10:20
  • Où on peux s'inscrire pour la formation ?

    Marie Makonga - 2020-05-31 10:05
  • C’est intéressant, mais est-ce que les étudiants étrangers y ont droit ,
    Ou ils vont payés 4 fois plus pour avoir cette formation

    daniiia-sallha - 2020-05-31 09:36
  • je suis interessé

    sarah pagé - 2020-05-31 09:16
  • C' est vraiment une bonne idée, je vais m inscrire assurément.

    Nancy coté - 2020-05-31 09:16
  • Bonjour,
    Depuis déjà plusieurs semaines que je veux aider le plus rapidement possible, mais bloqué par le manque de formation, surtout médical, puisque je suis maman de 4enfants depuis 20ans et dans le domaine du service à la clientèle!!!
    Alors, j'aimerais beaucoup avoir des renseignements, ou plutôt un appel me disant que je débute très bientôt, et ainsi venir rencontrer des gens qui ont besoin de nos sourires, nos attentions... Porter main forte et sortir de mon confort et en apporter à ceux qui ont besoin!!!
    Je vous remercie et espère profondément avoir la chance d'apporter une contribution.

    Mélanie Bérubé - 2020-05-31 08:55
  • Article très intéressant

    Linda Boisvert - 2020-05-31 08:53
  • Je lève mon chapeau pour cette formidable initiative ,même en RPA on a une pénurie de main d’œuvre plus précisément là où je travaille cependant si on donne la priorité au CHSD , Je suis intéressé .

    Suzanne Sylvain - 2020-05-31 08:30
  • Je suis très intéressé a faire du bien à nos aînés il sont très importants et s est très donner au suivant

    Nathalie mimeault - 2020-05-31 08:08
  • Bonjour. je suis très intéressée par programme du gouvernement. Je souhaite m inscrire.
    Je aussi une expérience dans ce domaine. J habite Montréal et je suis bilingue
    anglais / français

    Peggy Ogunniran Edore - 2020-05-31 07:04
  • Pour moi c'est une bellle fin de carrière et j'adore les personnes âgées cela me tient à cœur

    Isabelle Boudreault - 2020-05-31 06:20
  • À suivre»»» c'est écrit ,,,,,,,,,

    FORMATION

    Tous les détails concernant la formation pour devenir préposé aux bénéficiaires seront transmis prochainement par le gouvernement du Québec.

    François Legault a confié au ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, de trouver les locaux et de travailler les détails (détailler les critères d'admissibilité, par exemple).

    La formation devrait se dérouler dans des centres de formation professionnelle, mais également «sur le terrain».

    Bianca Senécal - 2020-05-31 05:59
  • Pour mesure de servir le Canada, e la protection de nos aînés je suis vraiment intéressé

    João Baptista Carlos - 2020-05-31 05:33
  • C'est une bonne formation, je suis vraiment intéressé par ce programme et je souhaite participer.

    Keita Hapsita - 2020-05-31 00:13
  • Je suis vraiment intéressée à cette formation.

    Thi doan Nguyen - 2020-05-30 23:14
  • Ce serai plus qu interessant de suivre la formation . sans parle du covid-19,les personnes à mobilite reduite ont besoin d aide . aussi bien investir son temps pour une bonne cause .

    Eric Bleau - 2020-05-30 22:51
  • Je suis intéressé parce que j'aime m'occupe des personnes âgés

    Jeannette KUBAHO - 2020-05-30 22:50
  • Je suis interesser par cette formation

    Assadi. Fereidoon - 2020-05-30 22:39
  • Quelle belle occasion pour une réorientation de carrière. Je suis très intéressé.

    Nancy Butler - 2020-05-30 21:26
  • Je suis vraiment interesser pour suivre cette formation et de contrubuer aussi a la lutte contre le covid-19

    Riddy elongo - 2020-05-30 21:21
  • Je suis intéressé pour la formation

    Mushid Ben Kabwik - 2020-05-30 20:34
  • Manon je suis vraiment interressé et j adore les ainees alors des cours dans mon secteurs et y travailler aussi dans mon secteurs st janvier

    Manon lachapelle - 2020-05-30 20:10
  • Je suis vraiment intéressée mais je ne sais pas ou m'inscrire. J'adore les personnes âgées et j'aimerai beaucoup prendre soin d'eux. Si vous pouviez m'envoyer les coordonnés pour les inscriptions cela serait très apprécié. Merci

    Sonia Lefebvre - 2020-05-30 20:06
  • Très bonne initiative du gouvernement,qui par la même occasion permet de valoriser la profession,ce qui va galvaniser le travail des uns et des autres afin que ceux ci exercent leurs tâches avec sérénité et amour.je suis grandement intéressé par cette formation.

    Kamwa Fosso Christian - 2020-05-30 19:59
  • Bjr je suis très intéressé pour excellent programme de formation.

    Leila Belkhiri - 2020-05-30 19:18
  • Je suis vraiment interessé

    Stanley Ady Gracia - 2020-05-30 18:18
  • je souhaite m'inscrie à cette formation j'ai aussi expérence dann mon pays.

    saberi sohro firouzani - 2020-05-30 18:14
  • Bonjour vraiment intéressé c’est où qu on doit s inscrire

    Line Séguin - 2020-05-30 18:10
  • Vraiment un intérêt

    Patricia Meunier - 2020-05-30 18:04
  • Je suissociologue de formation et je suis intéressée pour être préposée au bénéficiaire

    Emmanuella Munderi - 2020-05-30 17:43
  • Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour cette formidable initiative

    Benhabiles Tarek - 2020-05-30 17:25
  • J’ai déjà eu une formation sur les proposés aux bénéficiaires , je peux profité aussi de cette formation pour approfondir mes connaissances. L’inscription c’est quand j’ai pas vu le lien pour le faire. Merci

    Kagisye Allice - 2020-05-30 16:37
  • Ou s'inscrire?

    Jennifer Lelievre - 2020-05-30 16:05
  • Je suis tres intéressé je travaille dans une résidence privée j adore les personnes âgées j aime quand ils me racontes leur histoire

    Lise gauthier - 2020-05-30 15:44
  • Bonjour je suis intéressé

    Sylvie Michaud - 2020-05-30 15:19
  • Article intéressant mais est-ce que une personne unilingue anglophone a le droit aussi d'être accepter

    Fabio Sbrocca - 2020-05-30 14:05
  • Bonjour comment s inscrire je ne trouve pas le lien

    lyne Jean - 2020-05-30 13:48
  • Je suis intéressé c'est une très bonne idée.

    Marie guerdith Marilan - 2020-05-30 13:36
  • J'habite L'Assomption je fais un retour aux études en archives medicales......avec la COVID19 j'ai réalisé qu'a 54 ans ma place serait bien comme PAB....je suis partante à m'investir dans ce domaine je vois déjà au bien-être de plusieurs membres de ma famille qui sont âgés. ...
    Merci

    Carole Mercille - 2020-05-30 13:35
  • Aider les gens ca fait jamais de tord

    Claude Jr Gauthier - 2020-05-30 12:57
  • Je trouve l'offre du gouvernement très interessante pour ma part ce serait un changement de carrière a 44 ans mais je suis prête a relever le défi!!!!En attente de plus d'informations sur le programme de formation préposé aux bénéficiaires annoncé...

    Julie Leblanc - 2020-05-30 12:39
  • Je suis très intéressé par ce cours. Je travaille actuellement dans une résidence privée. J'aimerais avoir une bonne formation pour aidé davantage. Avec les meilleurs qualités pour aidé les personnes en besoin.

    Beaulieu jacinthe - 2020-05-30 12:17
  • Excellente décision de la part du gouvernement.

    Parent Lionel - 2020-05-30 12:14
  • Bonjour, ca m'interesse, c'est ou et quand les inscriptions?

    Thamara-Lidy Philosca - 2020-05-30 11:54
  • Je suis interesé à cette formation parceque j'aime les aînés et je souhaiteles accompagner au quotidian pour faire la difference Dan's leur journée.

    Antoinette Ntumba Tshimpanga - 2020-05-30 11:42
  • Cela m'intéressé ou faux aller pour s'inscrire je travaille comme aide services et j'étudiants en PAB mais je trouve que sur le terrain t'apprendre plus et plus vite que 870 assistance sur un banc ecole

    Julie coutu - 2020-05-30 11:25
  • Très intéressée plus dinformation pour l'inscription svp merci

    Manon Brisson - 2020-05-30 11:14
  • Bonjour à toutes (tous)les intéressées(és) à la formation suivez la campagne qui devrait être lancée très bientôt supposément cette semaine dans une dizaine ou plus de centre de formation et plusieurs heures des 36 heures de formation par semaine seront données en milieu de travail.

    Anne-Louise Paul - 2020-05-30 11:05
  • Je suis intéressé pour la formation mais je ne sais où m'inscrire

    Fokou yemeli raisa - 2020-05-30 10:57
  • Wow intéressé

    gina desgagne - 2020-05-30 10:41
  • Je veux de l'information je n'ai pas de voiture ni permis je viens de la région de Joliette ce cours m'intéresse beaucoup. Est ce que le cours se donne à Joliette? Est ce possible de faire les stages dans les CHSLD de la région?

    Eve De Sylva - 2020-05-30 10:35
  • Bonjour, je serais intéressé à aller suivre la formation mais je ne sais pas où aller m inscrire... pouvez-vous svp me dire les informations... Merci beaucoup à l avance

    Julie Séguin - 2020-05-30 10:06
  • Puis je savoir ou les cours se donnerons? Exemple pour quelqun qui n as pas d auto!! Mais qui voudrais la suivre!!pourrais t il avoir l.option dans sa ville si ya un chsld-cisss?

    Caroline laplante - 2020-05-30 09:10
  • Vas t il y avoir des postes de jours?

    Caroline Ducharme - 2020-05-30 09:05
  • Bonjour je suis très intéresser à suivre ce cours ça fait un bon moment que je pense à changer de métier merci à l’avance pour plus d’informations

    Nathalie lauzon - 2020-05-30 08:44
  • Je suis tellement intéresse,surtout pour aller travailler a un CHSLD j'attend le lien d'inscription merci.

    Jacquelin Jean - 2020-05-30 08:26
  • Bonjour,
    Je suis intéressée à suivre cette formation. En fait, j’aime aider les gens en général et être à l’écoute. Voilà pour moi une belle opportunité. Merci de me transmettre l’information nécessaire pour l’inscription.

    Mélanie Rousseau - 2020-05-30 07:31
  • Belle initiative de M.Legault .
    Parconte avec une formation payé à 760$ par semaine je suis convaincue que plusieurs d entre eux ne le feront pas pour la contribution mais plutôt pour l argent.
    Ça me fait de la peine rien que d y pensé.
    Le côté humain prend de moins en moins d importance et pourtant c est la qualité première pour faire ce métier.

    Sarah Poulin - 2020-05-30 07:24
  • Bonne stratégie. Je suis intéressé.

    James Pierre - 2020-05-30 07:12
  • Bonjour je suis intéressé par cette formation, où peut-ont m'inscrire svp ?

    Villarson, Keisha - 2020-05-30 07:11
  • Je veux suivre le cour de pab je travail présentement dans un chsld comme Prepose en hygiène et salubrité

    Yves Gagnon - 2020-05-30 07:11
  • Bonjour,
    Je suis intérésé a suivre cette formation.

    Judith Pereira - 2020-05-30 07:07
  • Je suis Aide de Service en CHSLD et je voulais déjà prendre le cour , donc je serais vraiment intéressé pour faire cette formation en 3 mois .

    Natalie Labrie - 2020-05-30 07:05
  • Bonjour,
    Je suis intérésé par cette formation où appliquer

    Judith Pereira - 2020-05-30 06:57
  • Moi je voudrais en savoir plus car je suis déjà préposée et j'ai commencer ma reconnaissance de mes acquis en abitibi mais s'y je peux accélérer le processus pour avoir mon diplôme ça serait vraiment bien

    Nathalie poitras - 2020-05-30 06:31
  • Je suis très intéressée as me donner cette chance de changer d'emploie pour être enfin heureuse ...

    Brigitte Bruno - 2020-05-30 05:16
  • Je travail déja sur le terrain et j’ai tout pour etre prépose j’ai meme le cour attestation professione AEP , RCR,DEA, APRPA sa serais bien de me statuer au public préposé au lieu de niaisé au privé je fait déja tout comme une auxiliaire et au public sa me bloque c’est rédicule beaucoup d’argent que vous perdez car c’est déja emploi québec qui m’avais tout payé c’est cour pour préposé y faudrait l’accordé j’ai fait ARP en 3 mois en 2019 vérifié sa sa déencorgerais le systeme sa aussi

    Bobbie jo bissonnette - 2020-05-30 03:54
  • je suis très intéressé

    MBUYAMBA TSHIPUKA - 2020-05-30 03:41
  • Je suis intéressé pour embaucher avec vous , j’en ai déjà 6ans d’expérience avec les aînés CHSLD et les privés, alors j’aimerais embaucher dans les secteurs de Montréal Nord , merci

    Martino Marie Mimose - 2020-05-30 02:16
  • Je suis interessé par la formation car j'ai deja de la experience dans les CHSLD j'ai travaille durant 3 ans j'aimerais avoir de l'information concernant l'inscription.

    Karl Julien - 2020-05-30 01:41
  • Bonjour je suis interesser par le cours de preposer jaimerais savoire ou m'inscrire
    merci Christine Doyon

    Christine Doyon - 2020-05-30 00:15
  • Bien que je vis à Toronto mais cela ne m’empêche de venir habiter et prendre le cour. Je veux faire parti de cette belle équipe

    Doina Honorat - 2020-05-30 00:00
  • Bonjour. Une très bonne décision. Je suis très intéressée pour la formation et j'aimerais avoir les détails pour s'inscrire.

    Fatima FAHMY - 2020-05-29 23:47
  • Mon conjoint est fortement intéressé par cette formation...y a t-il un endroit ou il peux se renseigner??

    Paul Girard - 2020-05-29 23:22
  • Je suis très intéressé !!! Je fais le pas ! Merci beaucoup

    Magaly Girard - 2020-05-29 23:20
  • Moi mon cours est débuté depuis janvier 2020 en pause à cause de la covid
    Allez vous me payer pour pouvoir le compléter

    Annie Ringuet - 2020-05-29 23:18
  • je suis intérésée par la formation

    Dumont Signa - 2020-05-29 22:58
  • Je suis intéressé à suivre cette formation

    Carole rochefort - 2020-05-29 22:46
  • Je suis intéressé

    Ricardo Chevrier - 2020-05-29 22:44
  • Bonjour sa m interesserais beaucoup a quel endroit que je pourrais suivre la formation.
    merci d avance

    Lucie Richard - 2020-05-29 22:43
  • Je suis intéressé par la formation car j'ai déjà de l'expérience dans les CHSLD j'ai travaillé durant 2 ans j'aimerais avoir de l'information concernant l'inscription

    Suzie B - 2020-05-29 22:18
  • Je suis intéressé par ce cours

    Mustapha kezzi - 2020-05-29 22:18
  • Je suis intéressé par le cours vu que j ai déjà fait une année des infermieres auxiliaires.dailleurs maintenant je suis sur la liste d'attente de l école charlotte tassé pour terminer le cours.donc j ai quand même un grand bagage dans ce domaine

    Karra amina - 2020-05-29 22:10
  • Bonjour, je trouve cette une décision géniale prise par le gouvernement de Québec pour alléger les charges lourdes posées dans les SHSDL aussi en même temps créer des possibilités des embouches. Je suis intéressé de me lancer.

    Sharifi guy - 2020-05-29 22:10
  • Je suis très intéresser par cette formation,j'aimerai avoir plus d'info les coordonnées ou m'inscrire et savoir ou seront-elles données Je suis dans la MRC des Etchemins

    Chantal Minguy - 2020-05-29 21:55
  • Je suis très intéressé a suivre cette formation

    Emery kayilou - 2020-05-29 21:46
  • Bonjour je suis intéressé à suivre cette formation

    Terry B Saint-Elus - 2020-05-29 21:44
  • tres intéressant. je veux m,inscrire

    isabelle locas - 2020-05-29 21:05
  • oui partante

    Hélène theoret - 2020-05-29 21:02
  • je suis intéressé de faire cette formation pour aidée les aînés

    Antoinette Ntumba Tshimpanga - 2020-05-29 20:47
  • C'est très intéressant comme formation et j'aimerais bien avoir plus de détail pour s'inscrire.
    Merci

    Nora fekai - 2020-05-29 20:27
  • Je suis intéressé à suivre le cours de préposé aux benificiaires

    Lynda Morris - 2020-05-29 20:25
  • Merveilleuse idée

    Lynda Morris - 2020-05-29 20:22
  • je suis vraiment interesse!

    Mamadou Gueye - 2020-05-29 19:59
  • Ou s inscrire pour la formation

    Line breton - 2020-05-29 19:39
  • Intéresser

    Sylvie Mercier - 2020-05-29 19:38
  • Je suis intéressé de cette formation et je suis prêt d'être préposés aux bénéficiaire pour sauver la nation merci j'attend votre invitation pour commencer

    Mundele - kilapi - 2020-05-29 19:38
  • Je suis intéressé

    Rahantanirina Vololoniaina - 2020-05-29 19:36
  • Bonjour je m'appelle Isabelle lemieux,
    J'aimerais savoir comment m'inscrire.
    Merci à l'avance.

    isabelle lemieux - 2020-05-29 19:31
  • Bonjour Ma fille est intéresser a suivre le cour de préposer aux bénéficiaire ou peut elle s'inscrire ou il a t'il un numéro de téléphone ou ont peut appeler pour s'inscrire Merci

    Gabrielle Rivest-Lussier - 2020-05-29 19:27
  • Bonjout
    Je suis interresser a cet formation, car déjà travailler centre priver, jadore aider, prendre soins des personnes âgées, a l écoute, cest gratifiant , mais jai pas de diplôme .
    Je veux m inscrire!!
    Jattend les informations.
    Merci .

    Sylvie gibeau - 2020-05-29 19:02
  • Je suis vraiment intéressé à ce programme de formation : Préposé Aux Bénéficiaires .
    Comment peut-on s'inscrire?



    Romain Midy - 2020-05-29 19:01
  • Je suis très intéressé

    Ricardo Screollini - 2020-05-29 19:01
  • Je suis très intéressée par le cour de préposé beneficiere

    Drainville marie isabelle - 2020-05-29 18:32
  • Je m'inscris au cours

    Patricia Desfossés - 2020-05-29 18:31
  • Je serais intéressée de pouvoir suivre cette formation et, si possible, savoir
    quels sont les pré-requis et comment s'inscrire.

    Paola Brouillette - 2020-05-29 18:09
  • Je veux participer

    Alain Leroux - 2020-05-29 17:54
  • Je suis intéressé par la formation comment et quand l.inscription

    Geralda thermidor - 2020-05-29 17:52
  • Moi mes enfant aimerait il on pas la capacité daller chercher le secondaire 3 mais sur le terrain des autre chose moi je suis deja engager dans un cisssme depuis 12 ans

    Nathalie Soulieres - 2020-05-29 17:30
  • Slt je suis intéressé.

    Carla Toko Lembe - 2020-05-29 17:22
  • Salut je serais tr3s interesser par cette offre cela me ferait faire autre chose que les epicerie
    Jaimerais avoir un peu plus d info si possible aurevoir.

    Michael cabana vallieres - 2020-05-29 17:19
  • Je suis intéressé pour le cours de préposés aux bénéficiaires contactez-moi

    Daphny germain - 2020-05-29 17:06
  • Je suis intéressé

    Landry bonaba ndjike - 2020-05-29 16:50
  • Mon Mari est interresé pour la formation de 3 mois. Y a - t-il pas un numero telephone pour parler à quelqu'un.

    Evens Aurelus - 2020-05-29 16:47
  • Je suis intéressé par la formation

    Caroline Daigle - 2020-05-29 16:47
  • interesse pou la forrmation prepose aux beneficiaire

    helene beaudriault - 2020-05-29 16:40
  • Je suis très intéressé a recevoir cette formation, quels sont les pré requis, j'ai huit mois d'expériences en tant que préposé personnelle pour une dame quadraplégique, est-ce que le diplôme de secondaire est indispensable?

    Sandrine Roy - 2020-05-29 16:31
  • Comment et quand s'inscrire?
    Merci!

    Stéphane Joncas - 2020-05-29 16:31
  • Bonjour,
    Pour moi, je hâte de prendre cette formation.

    Pinchinat Ambroise - 2020-05-29 16:21
  • C'est fait pour moi!!! J'ai de l'expérience non en CHSLD mais je me suis occupé de personnes en perte d'autonomie donc quadraplegique, alzeimer, distrophie musculaire, j'ai donné des soin de traqueostomie et gavage etc. J'ai pris soin également de mes parents dans leur dernier moment de vie. En espérant qu'il demande pas le secondaire 5 malheureusement je ne les pas :( j'ai également fait un stage en CHSLD mais jamais fait le cour car je suis tombé enceinte, mais enfants on vieillie et quitté le nid famillale donc j'ai tout mon temp pour aider et travailler, j'attend plus dinfo sur le cour.

    Chantal Charette - 2020-05-29 16:17
  • Bonjour je suis disponible pour la formation comme préposée au bénéficiaire!!

    Panela edward - 2020-05-29 16:10
  • Intéresse avoir de l information svp

    Sylvie pepin - 2020-05-29 15:57
  • Je voudrais avoir des infos. Et est ce que le cours se donne seulement à Montréal ou ça va être possible au Saguenay. Et j aimerais avoir les info d inscription et quand ça va commencer et où

    Sandra francoeur - 2020-05-29 15:53
  • Où doive-t-on s’inscrire ?
    Quand ? Et est-ce que cette formation sera considérée comme service essentiel pour la priorité en garderie ?

    Christine Fillion - 2020-05-29 15:42
  • Bonjour, je suis intéressé à suivre le cours de Preposé bénéficiere. Je vit à Montréal et j’ai des cours que j’ai fais à mon pays, Guatemala. Comment puis-je les equivaler ici? J’ai l’intention d’aider les autres. J’ai déjà travaillé comme accompagnatrice avec les personnes âgées.
    Merci

    Ana Salguero - 2020-05-29 15:41
  • Bonjour,
    Je voudrais m’inscrire pour la formation.
    En tant que massothérapeute, j’aimerais élargir mon champs d’éventail professionnel, et de continuer de mettre à profit ma relation d’aide.
    Merci.

    Sonia

    Sonia Raymond - 2020-05-29 15:39
  • Svp, je suis intéressée par la formation, envoyez moi le numéro pour les inscriptions, merci

    Adoul fatiha - 2020-05-29 15:25
  • J'ai hâte de m'inscrire. En espérant qu'il ne mexigerons pas le secondaire 3 et plus

    Nathalie Marceau - 2020-05-29 15:21
  • Bonjour!omg je suis vraiment intéressé ça fait des années que je veut travailler avec les personnes âgées et je pouvais pas me le payé ces ma chance j'ai pris soin de ma tante 12 ans et elle m'a quitté depuis 3 ans et ou elle était la propriétaire voulait me former car je me sens si bien avec les aînés et je les attires ils sont trop oublié et j'ai pleins d'amour a l'heure donner je l'ai pas fait juste car je pouvais pas travaillé pour 14$de l'heure mes la ces le temps de réaliser mon plus grand souhait!merci

    Nancy Dubois - 2020-05-29 14:58
  • Bonjour
    Je serais très intéressé pour le programme pour enfin ont prenne soin de nos aînés et d'être bien formé de la bonne façon
    Veuillez me donné des nouvelles

    Nathalie - 2020-05-29 14:58
  • J'aimerais suivre le cour es t'il possible de m'envoyer le courriel

    Noémie Tremblay - 2020-05-29 14:56
  • Bonjour
    Je suis vraiment intéressé pour cette formation. Et serai embauché pour travailler pour cisss .

    Sanni Mohamed Mamoudou - 2020-05-29 14:41
  • Je suis intéresé de cette formation. S.V.P de me donnez le numéro téléphone pour que je peux m'inscrire le cour.

    Truong Son Dang - 2020-05-29 14:36
  • je suis tres interesser a suivre le cours. j'ai deja travailler dans une residences . j'ai hate d'avoir les informations pour m'inscrire.j'aimerais recevoir l'information par email. merci

    sonia jean - 2020-05-29 14:33
  • je trouve que c' est un projet important , je suis intéressée à suivre la formation dans la region de Montréal ou Longueuil

    Nathalie Boucher - 2020-05-29 14:32
  • Je veux suivre la formation mais je me demandait si il y aura un emploi étant donné que j'habite en région au centre du Québec

    Marielle Bedard - 2020-05-29 14:26
  • Je suis aller sur le site et l'accès m'es interdit pour m'inscrire

    Jo-Ann Chartier - 2020-05-29 14:19
  • Je suis tres intéressé de suite le program! Donner moi les informations.. Merci!

    Isabelle Rheaume - 2020-05-29 14:18
  • Bonjour comment je pourrai fait l'instription parce que je hâte cette formation

    Roza cheboukh - 2020-05-29 14:10
  • Je suis intéressée par cette formation. j aimerais avoir plus d'informations svp

    Karen Lefrancois - 2020-05-29 14:08
  • Je suis intéressée pour devenir PAB

    Estella Metellus - 2020-05-29 14:04
  • Je suis intéressée à suivre cette formation j adore prendre soin des personnes âgées

    Louise vallée - 2020-05-29 14:03
  • Je suis intéressé par cette formation, j'aimerais recevoir de l'information sur l'inscription.

    Robenson Cassis - 2020-05-29 14:03
  • Très intéressant et je vais m inscrire mais avoir plus d info .

    Stéphanie Beauchemin - 2020-05-29 14:02
  • Je suis intéressée a faire la formation

    Ginette Laliberté - 2020-05-29 13:46
  • Cest tres intéressant, j'aimerais beaucoup faire ce métier par contre je suis sur la csst.. Je travail 3 jours semaines et 2 de ces journées je fais de l'ergotherapie et de la physio.. ca fonctionne comment dans mon cas ? Merci !

    Julie Champagne - 2020-05-29 13:37
  • Je suis intéressée aux cours de préposé et j’aimerais recevoir de l
    ‘Information pour l’inscription .

    Chantal St-Hilaire - 2020-05-29 13:36
  • Bonjour!
    Je suis très intéressée par cette formation.
    J’aimerais savoir les critères d’admission et où je peux m’inscrire.
    Merci

    Judith Jean Gilles - 2020-05-29 13:31
  • Préposée aux bénéficiaires

    Joseph Modeline - 2020-05-29 13:23
  • J aimerais beaucoup avoir plus d info svp. Très bonne intéressant...

    Sandra Bergeron - 2020-05-29 13:23
  • Bonjours intéresser pour la formation j’ai pas de secondaire 5 mais près à faire tout pour rentrer dans ce domaine

    Raphaelle Harvey - 2020-05-29 13:19
  • Je suis intéressé

    Nancy Caron - 2020-05-29 13:08
  • Je veux m'inscrire,je suis intéressé.

    Breddy-Dave Pierre Cesaire - 2020-05-29 12:48
  • Je suis intéressée!

    Nancy Larocque - 2020-05-29 12:10
  • je suis interressée contactez-moi svp

    Rachelle Norbrun - 2020-05-29 11:30
  • Bonjours! j'aimerais bien savoir ou me dirigé pour m'inscrire, avoir plus de détail. J'habite a Longueuil.Merci pour l'information..

    Sylvain Daraiche - 2020-05-29 11:17
  • Je suis très intéressée je suis déjà inscrite pour entrer a Charlotte Tassé fin août alors si ya un offre pour que je puisse travailler dans ce domaine plus rapidement alors gogogo

    sonia Gagnon - 2020-05-29 11:16
  • Je suis intéressé de travailler avec vous pour soutenir nos grand parents nos parents et les pays merci!

    Muhabwa Kevine Alua - 2020-05-29 11:13
  • Je suis intéressé pour la formation mais je n'ai pas de diplôme de secondaire 5 même l'équivalence , mais j'ai rien grande expérience en ça pour avoir pris soin de ma mère et belle mère durant 10 ans et je suis au Quebec il y a juste une année

    Mbakop Tchaptchet Brigitte - 2020-05-29 11:08
  • Bonjour le Québec a besoin d autre anges gardiens pour relever nos Hero fatiguer très hâte de voir les prèrequis pour m inscrire Et faire une différence je suis prêt.

    Angelina Quirino - 2020-05-29 10:16
  • Je suis enterese a travailler avec vous

    Charles winederline - 2020-05-29 10:12
  • Je suis en première ligne pour refaire cette formation de PAB. C est un travail que j aime de faire une relation aidante

    Radwan galib moussa - 2020-05-29 09:43
  • Moi j'ai mon cours de préposée au bénéficiaires et je suis disponible pour un emploi plein temps et je désire être dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean merci

    Claudine Bouchard - 2020-05-29 09:43
  • Bonjour comment je pourrai fait l'instription parce que je hâte cette formation

    Marc-Antoine Cherilus - 2020-05-29 09:40
  • Cette formation arrive comme un cadeau du ciel. Après toutes ses années à me chercher et vouloir m’épanouir en mettant à profit mes compétences humaines au service de l’humain!!! Il n’y a plus de questionnement ni de doute!!! Je ME choisi et je souhaite faire un tour complet pour une carrière qui me ressemble enfin!

    Sophie Ferguson - 2020-05-29 09:37
  • Je suis intéressée par la formation !

    Sophie Vendette - 2020-05-29 09:31
  • Bonjour j'aimerais bien être recruter pour la formation où je peux m'inscrire

    Maude Totino - 2020-05-29 09:30
  • Je hâte ce cours quand ça va être disponible

    Marcantoine Cherilus - 2020-05-29 09:26

  • Bonjour à vous , je suis intéressée et
    Je suis disponible pour la formation.

    Martine Defoy - 2020-05-29 09:23
  • Je suis tres intéressé aux cours apres bcp d'années en restauration hôtelière j'aimerais apporter mon enthousiasme à notre cause à tous merci .

    Doppia Dominique - 2020-05-29 09:20
  • je suis vraiment intéressée à suivre cette formation. Veuillez me contacter svp.

    Sylvie Mulenda Mwamba - 2020-05-29 09:18
  • Bonjour, la formation m'intéresse vraiment, j'étais justement (avant le 13 mars) en réorientation de carrière et je cherchais un domaine pour venir en aides aux gens dans le besoin.
    J'adore les personnes âgées et la situation des CHSLD me touche vraiment......
    Où puis-je m'inscrire et quels sont les critères?
    Merci!

    Sophie Roeyaerts - 2020-05-29 09:00
  • Je suis très intéresser !

    Cindy Jobin - 2020-05-29 08:59
  • Je suis très intéressé à aider nos aînés à avoir une belle fin de vie et en plus, le salaire va récompenser nos efforts.

    Claudia Laplante - 2020-05-29 08:52
  • Bonjour à vous ,
    Je suis disponible pour la formation.
    Merci

    Gina Gagnon - 2020-05-29 08:45
  • Bonjour,
    J’ai 59 ans et je vis dans le secteur des hautes Laurentides. J’aimerais suivre la formation pour devenir préposé aux bénéficiaires.
    J’aimerais connaître les près-requis et l’endroit où m’inscrire.
    Merci!

    Line Fortin - 2020-05-29 08:44
  • Je suis très intéressé. J'attend avec impatience les info pour s'inscrire. Je suis prête pour faire cette belle profession. Aider mon prochain,faire une différence c'est ce qui m'intéresse vraiment.

    Isabelle Charest - 2020-05-29 08:35
  • Bonjour je serais très intéressé merci

    Louise Robert - 2020-05-29 08:34
  • En Août 2017 l'hôpital Charles LeMoyne ouvrait une formation PAB à l'interne, ma fille qui était a temps partiel dans ce centre, a fait savoir sa grande intérêt pour cette formation. Elle a transmis les documents demandés et passé l'entrevue. Contente d' avoir été acceptée, mais malheureusement quelques jours avant le début du cours. son nom a été retiré de cette cohorte sans avoir droit à des explications. Elle aimerait toujours suivre cette formation mais la personne qui s'occupe de ce recrutement est toujours la même personne. Alors, ma fille à toujours peur de son refus. Quoi faire selon vous pour être accepté a cette formation.

    Diane Méthot - 2020-05-29 08:23
  • Bonjour, je travaille actuellement sur le service client par téléphone, je cherche à changer de domaine. Cette information a vraiment attiré mon attention. Je suis très intéressé par cette formation. Je habites a Sherbrooke: Que dois-je faire pour m'inscrire?

    Bienvenida Valdez - 2020-05-29 08:22
  • Je suis très intéressée par cette formation. Je suis technicienne en éducation spécialisée depuis environ 25 ans. La situation des personnes âgées en CHSLD me touche au plus haut point. J'ai la chance d'avoir 2 parents 84 ans et 78 ans à la maison, dont l'un est atteint d'. .un cancer du poumon non traitable.La qualité du traitement et l'accompagnement en fin de vie est donc devenue pour moi primordiale.

    Nathalie Richard - 2020-05-29 08:22
  • Je voudrais m'inscrire mais je ne sais pas ou!!!!

    Jacques Mathieu - 2020-05-29 08:13
  • Bonjour,
    Depuis déjà plusieurs semaines que je veux aider le plus rapidement possible, mais bloqué par le manque de formation, surtout médical, puisque je suis maman de 4enfants depuis 20ans et dans le domaine du service à la clientèle!!!
    Alors, j'aimerais beaucoup avoir des renseignements, ou plutôt un appel me disant que je débute très bientôt, et ainsi venir rencontrer des gens qui ont besoin de nos sourires, nos attentions... Porter main forte et sortir de mon confort et en apporter à ceux qui ont besoin!!!
    Je vous remercie et espère profondément avoir la chance d'apporter une contribution.

    Mélanie Bérubé - 2020-05-29 08:13
  • Bonjours Je serais Intéressé as faire le cours Svp me Contacté :)

    Nathacha Gravel - 2020-05-29 08:12
  • Oui bonjour je suis interresé mais je suis enciente est ce que je peux participer à cette formation bien que j'ai déjà un certificat de 750 heure dans une ecole privé au Quebec.

    Guerline Pierre - 2020-05-29 07:56
  • J’embarque a 200%!! J’attends plus d’info pour m’inscrire 😁

    Rachel Péloquin - 2020-05-29 07:41
  • J'espère sérieusement que le salaire des infirmières auxilaires qui assurent pratiquement tout les soins infirmiers en CHSLD et qui ont la charge de 24 patients à elles seules... Tournées de médicaments, traitements, surveillance, notes aux dossiers, ect... Auront eux aussi un ajustement de salaire en conséquence.... Car eux, elles aussi court énormément et lorsque j'ai dû quitter la profession en 2017 pour cause de santé, je gagnais 24$/h après 6 ans d'ancienneté... Si un préposé gagne 26$/h en entrant... Désolée mais nous allons nous retrouver avec un sérieux problème! Ce sont les inf.aux. qui ont la formation de préposés au travers celles de soins infirmiers qui vont peut-être rager un peu là! Au travers mes soins, j'aidais les préposés ... Je faisais aussi des soins de bases... La différence salariale est là pour des raisons... Les préposés n'ont pas d'ordre professionnel à payer... De permis d'exercice, de formations obligatoires que l'on doit débourser à nos frais... De responsabilités aussi grande qui peuvent mettre la vie en danger comme la médication... Ils sont merveilleux, ça oui! J'ai beaucoup d'amis préposés et je les aime et les respecte énormément. Mais il ne faut jamais oublier que c'est un travail d'équipe!

    Nathalie Trudeau - 2020-05-29 07:37
  • Je suis très intéressé par cette formation.

    Julie Francoeur - 2020-05-29 07:34
  • Je suis très intèressé à suivre cette formation, svp me contacter

    Richard Bessette - 2020-05-29 07:33
  • Très intéressée par la formation.j ai 52 ans , dites moi comment m inscrire merci .

    Martine Lapointe - 2020-05-29 07:31
  • Comment s'inscrire

    Lison Tremblay - 2020-05-29 07:29
  • Bonjour je suis très intéressée par ce programme. Je souhaiterais m’y inscrire.

    Laure Sambou - 2020-05-29 07:19
  • Bonjour je suis intéressé par cette formation

    Merci

    Sylvie Raymond - 2020-05-29 07:16
  • Je suis intéressée par cette formation, je suis infirmière et j'aimerais bien faire suivre cette formation, mais je suis en Haïti, que dois-je faire ?

    Derlie Momperousse - 2020-05-29 07:03
  • Je suis grandement intéressé, j'aimerais savoir les critères s'il vous plait.

    Jean Francois Joseph - 2020-05-29 07:01
  • J aimerais changer de carrière. Je suis très intéressé ou je doit m inscrire

    Sylvie Durand - 2020-05-29 06:59
  • Je suis intéresée par cette formation. J'aimerais savoir ou je peux inscrire et quel critère de sélection?

    Concilia Joseph - 2020-05-29 06:57
  • Je suis intéressé comment m’inscrire je suis de queb c merci!

    Richard vezina - 2020-05-29 06:48
  • Bonjour je suis intéressé a cet formation pour venir en aide au personne aîné , j'attends des nouvelles du gouvernement merci.

    Doris langevin - 2020-05-29 06:34
  • Bonjour,je suis très intéressé par cette formation.j'aimerai savoir comment postuler.je suis infirmière superieur et j'exerce a l'hôpital laquintini de Douala au Cameroun.je restes a votre écoute concernant la manière de postuler.

    Etemgoua doriane aurelle - 2020-05-29 03:31
  • Puis je avoir l info pour l inscription?

    Louise lemarier - 2020-05-29 02:54
  • Bonjour,
    je serais intéressée à suivre cette formation.

    Emmanuella Jean - 2020-05-29 02:48
  • Je suis très intéressée par ce programme!

    Tommy St-Ours - 2020-05-29 02:40
  • J'aimerais avoir des informations pour l'inscription

    Rochela Larochel - 2020-05-29 02:30
  • Je suis interesser

    Josee proulx - 2020-05-29 02:10
  • Je suis en Côte d'Ivoire et j'ai le baccalauréat D c'est scientifique, je suis intéressé par l'appel du premier ministre de Québec pour devenir proposé aux bénéficiaires.
    Alors j'aimerais savoir si je peux postuler et comment ?

    Ouattara Youssouf - 2020-05-29 01:54
  • Bonjour jai une attestation pab mais j'aimerais avoir mon dep comment s inscrire. Merci j'attend de vos nouvelles. Car je veux changer de carrière.

    Nathalie Guày - 2020-05-29 01:40
  • Je suis très intéresser à suivre votre cour de pab.puis je avoir plus d'informations?

    Denise Veilleux - 2020-05-29 01:25
  • Cette formation m’intéresse

    Nicole Simard - 2020-05-29 01:11
  • je très hâte quand ça va être disponible svp

    Avila Joseph - 2020-05-29 00:38
  • Je suis déjà aide de services pour le Ciusss De lEstrie-Chus. La question que je me pose c'est : si je suis mon cours comme préposée est ce que je pourrais continuer à travail à la même place comme préposée ou je serai obligé de travailler en Chld

    Mélanie Foucault - 2020-05-29 00:22
  • Je sais que je pourrais aider comme préposé et très intéresser de prendre cette formation et faire la différence pour nos ainés en apportant de la joie et du positif :-)

    Kristine Bolduc - 2020-05-29 00:12
  • Je suis prêt pour faire la formation.

    CARL IRVING RONEY - 2020-05-29 00:00
  • Je débute ma vie , j’ai 18 ans & je crois bien que cela serais une bonne avantage pour moi. Je m’inscrit !!

    Maude grondin - 2020-05-28 23:59
  • Je veux savoir où m'inscrire j'ai de l'expérience dans le secteur de la santé

    Geneviève Thibault - 2020-05-28 23:58
  • Je suis intéressé !! :)

    Cindy Jobin - 2020-05-28 23:46
  • Bonjour. Je suis vraiment intéressée et j'aimerais m'inscrire dès que possible pour débuter la formation et devenir préposée aux bénéficiaires . Je vous remercie

    Léa Mutombo - 2020-05-28 23:42
  • je suis intéressé par cette formations

    ALI BOUCHENNA - 2020-05-28 23:39
  • Allo j'aimerais suivre ct formation celà ma toujours passionné se metier adorable à prendre soin des gens merci

    Carol lavoie - 2020-05-28 23:36
  • J'avais entrevu aider en CHSLD EN passant par je contribue. J'ai eu à postuler en ligne et même reçu mon contrat mais l'envie d'aller aider sans connaissance me faisait très peur. Maintenant avec cette formation je pourrais m'engager avec un bagage nécessaire. J'attends impatiemment le début de recrutement.

    Kinda salamata - 2020-05-28 23:03
  • Très intéressant l'initiative du gouvernement. Je suis intéressée car comme c'est le gouvernement qui lance la campagne, il y aura pas de critères trop exigeants surtout face a ceux qui n'ont pas encore de statut de résident comme dans certaines formations. Ce qui compte, c est de permettre aux personnes qui veulent apprendre et donner le meilleur d'elles mêmes en venant en aide a ceux qui sont dans le besoin, avec les réalités du covid, c'est très louable de renforcer les capacités de préposés aux bénéficiaires. Je participerai a cette formation, merci de bien médiatiser les procedures d inscription plus tot.

    TANGUA NELLY - 2020-05-28 23:01
  • Je suis intéressé

    Matondo - 2020-05-28 23:01
  • J, ai besoin de m, inscrire pour la formation

    Djeshin Mfuna - 2020-05-28 22:56
  • Bonjour j ai deja prit le cour en 1 mois il y a 20 ans passer et j aimerais bien suivre le cours !!! Je suis très intéressé

    Cindy Joseph - 2020-05-28 22:55
  • I am interested

    Aline Uwanyirigira - 2020-05-28 22:53
  • Bonjour Je suis vraiment intéressé

    Aissatou toure - 2020-05-28 22:48
  • Je suis très intéressée à cette formation , alors je voudrais savoir où il faut s inscrire

    Vénus Alexis - 2020-05-28 22:47
  • je suis très intéressé me contacter s,v,p

    Marlène Gagnon - 2020-05-28 22:45
  • Je suis très intéressé pour commencer la formation

    Naim zaza - 2020-05-28 22:42
  • Je suis très interesse

    Olivier Rutabingwa - 2020-05-28 22:42
  • J'ai toujours voulue être proposé aux bénéficiaires! Je suis en ce moment a mon compte en entretien ménager et travailler avec personnes âgés et handicapé...depuis plus de 15 ans ! C'est le temps de revoir ma carrière !
    Je suis de Chambly!
    J'attends de vos nouvelles!

    Roberge Nicole - 2020-05-28 22:39
  • Je suis intéressé

    Maiga Alassane - 2020-05-28 22:34
  • Je suis intéressée à cette formation , j occupe déjà un poste en chsld à la buanderie et je vois la nécessité !

    Hélène Houle - 2020-05-28 22:29
  • Bonsoir, je suis intéressé pour cette offre. Je suis le nouveau venu au canada cet offre va me permettre de contribuer physiquement, moralement avec beaucoup d'attention le Canada merci.

    Carla Toko Lembe - 2020-05-28 22:26
  • Je suis Interesse

    KANEZA Jean Marie Vianney - 2020-05-28 22:21
  • Intéressé a un changement de carrière ,comment ca fonctionne ?

    Jessica carrière - 2020-05-28 22:16
  • Je suis intéresser pour la formation préposés bénéficiere.
    Le 27 mai 2020 j'ai fesai une formation COUVID-19 avec Mme pascale au cépage saint Laurent de 13h a 17h

    Kamal ELMAHIRI - 2020-05-28 22:08
  • C'est une bonne initiative il est temps de prendre en charge nos aînés.

    Idir boutebtoub - 2020-05-28 22:08
  • Je suis intéressé et je désir plus info

    Johanne bolduc - 2020-05-28 22:03
  • Je suis interessee a suivre cette formation.

    Uwimana Margret - 2020-05-28 21:59
  • Je suis intéressé et je veux d'autre info

    Johanne bolduc - 2020-05-28 21:57
  • Je suis interesse

    Mwiseneza Esther - 2020-05-28 21:56
  • Bonjour je suis vraiment intéressé a la formation de préposé aux bénéficiaires !!En même ça change ma carrière!!

    Où je m'inscris?? J'attends de vos nouvelles!!

    Jean-Simon Côté [email protected] - 2020-05-28 21:52
  • Ou je doit m’inscrire je suis de St Jean sur Richelieu

    Sonia Larivière - 2020-05-28 21:47
  • Je suis interese

    GASIGWA DEO - 2020-05-28 21:47
  • Je suis candidat

    Fernand Nathan - 2020-05-28 21:43
  • Je suis vraiment intéressée pour débuter la formation.

    Yosra Mannai - 2020-05-28 21:40
  • Bonjour je suis intéressé j'aimerais bien avoir cette formation

    Joseph Nuneda - 2020-05-28 21:37
  • Je suis intéressé !.

    Niyo Fedha - 2020-05-28 21:37
  • jai hate de commencer

    isabelle godin - 2020-05-28 21:25
  • Merci Mr Legault il y a très longtemps que je veux suivre cette formation sans avoir les moyens de tout lâcher, je ne veux pas manquer cette chance, je veux de l informations à tout prix!!! ENCORE BRAVO ET MERCI MR LEGAULT!!!

    Sonia Michaud - 2020-05-28 21:24
  • Bonjour
    Je suis tres interesse a la formation pour devenir prepose aux beneficiarie. Contact EZ moi. Je suis sur la arrive Sud.
    Merci pour votre attention.

    Giulietta Adly - 2020-05-28 21:22
  • je commence quand

    isabelle godin - 2020-05-28 21:20
  • Bonjour, je suis très intéressée de Laval

    Merci
    Chan

    Chan Khamlong - 2020-05-28 21:13
  • Je suis intéressè

    Mohamed taha - 2020-05-28 21:06
  • Très intéressée merci j'attends des nouvelles

    Marise Normand - 2020-05-28 20:57
  • Je suis interesse je voudrais vraiment change de carrirere jai 42 ans jai pas fini mon secondaire. On est tu admissible quand même.jaimerais savoir

    Eric thibeault - 2020-05-28 20:50
  • J aimerais faire cette formation de préposée aux bénéficiaires .

    Sylvie Lefebvre - 2020-05-28 20:44
  • Bonjour je m'appelle Ginette Boyer et je serai très intéressé je suis très travaillente et j'ai pas peur de travailler.
    J'attends de vos nouvelles merci

    Ginette Boyer - 2020-05-28 20:35
  • Je suis présentement aidé à une madame de 100 ans et j’aimerais avoir votre cours ça fait 21 ans que je suis là mais elle est pas éternel donc je veux avancer

    Carline chouinard - 2020-05-28 20:26
  • Jai très hate de savoire a quelle moment qui vont dire ou et les critères pour faire cet formation et jesper que seu quil on juste un tdg vont être éligible sa toujour ete un reve je veu aider no ainée depuis le debut de la pandémie que jesai jai postuler pour le ciuss et je contribut et je n'est pas eu de nouvelle sest peut être ma chance

    marie-claire lavoie - 2020-05-28 20:25
  • Bonjour je suis présentement en réorientation de carrière et par vocation j’aimerais beaucoup aider comme je peux en m’inscrivant.
    Merci en attente de vos nouvelles !

    Amandine Steinbach - 2020-05-28 20:24
  • Bonjour,
    Je suis vivement intéressée par cette formation. J’habite à Montréal. J’aimerais savoir quelles sont les critères d’admissibilité et la procédure d’inscription. Merci

    Ramona Dorca Mihali - 2020-05-28 20:21
  • Go je suis partante !!!

    Chantale Leclerc - 2020-05-28 19:59
  • Ca m'intéresse

    Guy Lamoureux - 2020-05-28 19:52
  • Bonjour je serais très intéressée à changer de carriere et à suivre la formation, d'ailleurs ça fait un certain temps que jy pense.

    Brigitte Hallas - 2020-05-28 19:50
  • Je suis intéressée par cette formation
    J'aimerais savoir ou il faut s'inscrire et les critiques de sélection

    Merci en attente de vos nouvelles

    Rose Gagnon - 2020-05-28 19:41
  • Je suis très intéressé. Plus de détails svp

    Smail hadji - 2020-05-28 19:40
  • Un grand plaisir pour moi de faciliter la vie de mes aînés.
    Je m'inscris si tel est le canal approprié.

    Nduwayo Juma Léonard - 2020-05-28 19:36
  • Bonjour je suis totalement intéressé puis-je avoir les informations svp

    katherine rodier - 2020-05-28 19:18
  • Je m’inscris
    Jacinthe Côté

    Côté Jacinthe - 2020-05-28 19:16
  • Good evening,

    I am interested in this program.

    Noorani Painda zada - 2020-05-28 18:59
  • Bonjour,
    Un programme vraiment très louable en ce temps de pandémie . Je suis vraiment intéressé, et je souhaite m'Inscrire à cette formation . Pour toute information complémentaire ,veuillez me contacter .Merci.

    Elvaz Hamid - 2020-05-28 18:48
  • J'ai pris soin de ma mère pendant 10 ans elle était impoc j'ai toujours travaillé avec le public donc j'aimerais sérieusement changer d'emploi car je suis serveuse et j'ai plus a donné à la société qui ont un besoin urgent de soin attention et d'écoute merci

    Jolaine Villeneuve - 2020-05-28 18:48
  • Intéressé de Longueuil

    Brigitte St Jean - 2020-05-28 18:42
  • Je suis intéressé grandement

    Jolaine Villeneuve - 2020-05-28 18:33
  • Je suis très très intéressée

    Lison Tremblay - 2020-05-28 18:31
  • Bonjour
    Je suis préposé au bénéficiaire mais je besoin inscrit pour la formation merci

    Auguste Marie Myrlande - 2020-05-28 18:29
  • Comment faire pour m'inscrire à la formation s'il vous plaît moi je suis à gatineau

    Bamba bertine - 2020-05-28 18:29
  • Je suis très interesser ,comment m inscrire et ou.

    Josée schryburt - 2020-05-28 18:22
  • Bonjour! Je suis massothérapeute et serais grandement intéressée et prête à effectuer un tournant professionnel, compte tenu de la crise actuelle. J’habite près de Mont-Laurier. Y aura-t-il un centre de formation dans ma région et des opportunités de travail par la suite?

    Marthe Chamberland - 2020-05-28 18:22
  • ou on s'adresse pour la formation de 3 mois comme preposees aux beneficiaires moi je suis de sherbrooke et c'est quoi les criteres d'admissionabilites?

    Louise Gauvreau - 2020-05-28 18:17
  • Je suis interresser a aider les gens a retrouver le sourire de vivre

    ousmane natchaba - 2020-05-28 18:09
  • Trés intérèssant comme nouveau défi.

    Souhir Maalaoui - 2020-05-28 17:55
  • Est-ce que cette formation debutera bientôt et à quel endroit sera t'elle diffusée.
    Est-ce que ce programme contient de la formation pratique. Enfin quels seront les prė-requi
    Mervis

    Gerald Garneau - 2020-05-28 17:46
  • Je vieux m inscribe je suis a st jean sur richelieu ou suis je m inscribe Porsche de chez moi

    Celine lauzon - 2020-05-28 17:45
  • Je suis très intéressé à la formation de préposé de 3 mois! s.v.p. contactez moi! je suis sur la Rive-Sud de Montréal

    Mylène Bonin - 2020-05-28 17:41
  • Je trouve que c'est une belle opportunité pour les.futurs préposés et pour ce qui désiraient d'aider les aînés à l'hôpital.

    Demosthene Joe Bertin - 2020-05-28 17:40
  • Je suis intéressé

    Rachid Alioueche - 2020-05-28 17:29
  • Je désire m’inscrire pour la formation, ayant toujours aimé et eu de la facilité à communiquer avec les personnes âgées. Merci de me contacter quant à savoir où je peux m’y inscrire. Merci!

    Marie-Ève Gatien - 2020-05-28 17:24
  • Je suis intéressé c’est un bon initiative de la part du gouvernement merci

    Benhamdi samia - 2020-05-28 17:15
  • Je suis très interressée. Merci de me contacter pour une prompte inscription.

    Nannecie Alindor - 2020-05-28 17:12
  • Je suis intéressé à suivre une formation. Je suis dans Charlesbourg.
    Svp, me contacter. Merci

    Marie Josée Levesque - 2020-05-28 17:12
  • Je suis vraiment très intéressé, j allais m inscrire au cours de toute façon grâce à ce programme je pourrais enfin réaliser un rêve.
    Un gros merci Monsieur Legault

    Micheline Desnoyers - 2020-05-28 17:11
  • Bonjour, j'aimerais m'inscrire pour une formation. Je suis dans Charlesbourg.
    Merci de me donner de l'information.
    Au plaisir,
    Marie

    Marie Josée Levesque - 2020-05-28 17:09
  • Bonjour, est il possible pour une personne âgée de 62 ans de participer au programme de formation PAB.

    La personne est au Québec, mais n'est pas immigrante reçue. Sans papiers.

    Merci

    Zoulikha Kouider - 2020-05-28 17:03
  • Si ça répond à la grandeur de la province comme ici, il ne devrait pas y avoir de problèmes à trouver les 10000 personnes. Bravo à toutes et tous.
    Vous devriez lire le paragraphe FORMATION et je pense que vous aurez pour l'instant une réponse. Les points de presse de Mr Legault vous informerons aussi.

    René Lapointe - 2020-05-28 16:52
  • Je tiens à féliciter le PREMIER MINISTRE
    et je vais participer dans cette formation !

    Jean-Baptiste Camille - 2020-05-28 16:28
  • Bonjour je suis interéssé

    MUHUMUZA PETER - 2020-05-28 16:26
  • C'est vraiment une bonne idée je suis partante .

    Mpolo celestine - 2020-05-28 16:14
  • Bonjour je suis intéressé à m'inscrire et à suivre le cour où je dois postuler pour suivre le cour merci.

    Manon Boucher - 2020-05-28 16:11
  • Où peut-on s'inscrire pour cette formation ?
    Pourrais-je avoir les coordonnées svp ?
    Merci

    Olivier Péladeau-Godbout - 2020-05-28 15:58
  • Je suis intéressé

    Falengie Jean Baptiste - 2020-05-28 15:44
  • Bonjour,
    j'aimerais m'inscrire pour le cour de préposé aux bénéficiaire et savoir quelle sont les critères pour être admissible. Merci

    johanne larouche - 2020-05-28 15:32
  • Bonjour, j’aimerais m’inscrire à une formation pour devenir préposé aux bénéficiaires que M.Legault parle.

    Marie France Prince - 2020-05-28 15:25
  • Je suis vraiment intéressé à aider les personnes âgées je suis prête à travailler 7 jours je n'ai pas d'expérience mais avec une formation je serais capable.Merci.

    Anne Roberge - 2020-05-28 15:14
  • Je suis intéressée. J’ai déjà quelques compétences complétées. J’habite dans le secteur de Sherbrooke.

    Maudeline Moïse - 2020-05-28 15:14
  • Oui je veux inscrire pour donner mon aide je suis très intéressé comment je peux inscrire

    Sanon Nathalie Piquant - 2020-05-28 15:13
  • Bonjour ou peut-on trouver la liste des 40-50 centres de formation qui offrirons la formation de préposé annoncé par Mr.Legault? Je veux m'inscrire au plus vite!

    Michelle Bérubé - 2020-05-28 15:06
  • Bonjour je trouve cela très intéressant comme campagne de recrutement. Bravo Mr.Legault! Dès que les détails seront mentionner, à savoir où les formations seront disponibles, je compte bien m'y inscrire 😁
    Merci pour cet article
    M.B

    Michelle Bérubé - 2020-05-28 15:03
  • J ai travaillé 3 années comme aide familiale pour soin handicapé lourd, et je travaille depuis 15 année à mon compte pour entretien ménager pour des bonne entreprises. Je serais bien intéressé à relevé un nouveau défi. Merci de m informer.

    Diane Pelletier - 2020-05-28 14:56
  • Bonjour, je suis très intéressé à faire cette formation, mais j'aimerais savoir comment inscrire.

    Dorcenat denis - 2020-05-28 14:50
  • J'aimerais savoir comment m'inscrire à la formation.merci de me répondre.

    Annieris hendrich - 2020-05-28 14:43
  • C est mon rêve le plus cher de mettre en relief tout ce que j ai appris au service des autres spécifiquement aux personnes âgées

    Robenson Joseph - 2020-05-28 14:43
  • Intéressé

    Emmanuel nk - 2020-05-28 14:41
  • Je suis intéressée veuillez me contacter je suis préposé aux bénéficiaires formation d un mois dans une école prive je veux faire cette formation contactez moi merci beaucoup

    Khaoula hafsi - 2020-05-28 14:40
  • J aimerais m inscrire pour la formation de préposé ou dois-je aller ??

    Sylvie Jean - 2020-05-28 14:29
  • Je suis vivement intéressée a suivre cette formation besoin de savoir quand inscription bref les coordonnés et personnes a contacter. Le but mettre compétences, efficacité, aux bon soins des patients en CHSLD.

    Diano Marie Michelle - 2020-05-28 14:16
  • Bonjour je suis en estrie ou je dois n’inscrire pour le cour j’aimerais aider les aînés

    Line vallée - 2020-05-28 14:16
  • Je suis intéressé

    robenson cepoudy - 2020-05-28 13:53
  • Bonjour, en ce moment je travaille dans une épicerie (IGA). Cet article m'intéresse vraiment beaucoup et j'aimerais vraiment aider des gens. Où est-ce qu'on s'inscris?

    Kaiden Hasty-Davison - 2020-05-28 13:50
  • Bonjour je suis très intéressée.

    Sophie Beauchesne - 2020-05-28 13:48
  • Je suis interesser a suivre se court veuller me contacter merci

    Karine tremblay - 2020-05-28 13:44
  • Je suis intéressé. Comment doit on s'inscrire et où sont ces formations?

    Sylvie Alary - 2020-05-28 13:43
  • J aimerait avoir des informations pour le coût en 3 mois

    Christiane blais - 2020-05-28 13:31
  • Je suis très intéressée. Où doit-on s'inscrire?

    Audréanne Dubé - 2020-05-28 13:19
  • Je suis intéressée comment puis-je m'inscrire

    Vaillancourt lizane - 2020-05-28 12:51
  • Jsuis intéressé comment m'inscrire?

    Bénie eva - 2020-05-28 12:45
  • Bonjour je suis de Sept-Iles PQ et j'aimerais bien faire ce cours de 3 mois etant donné que wuand j'etais jeune je travaillais sur un programme en aide au persones âgés

    Anderson Dorilda - 2020-05-28 12:45
  • Je trouve c’est programe tres interressant

    Rwasamanzi yvonne - 2020-05-28 12:36
  • Bonjour j’ais une très bonne expérience en service client depuis 25 ans ,je désire prendre soin de ceux qui ont bâti ce Quebec. Il vient un temps pour rendre à la société ce que nous avons reçu......

    France Boutin - 2020-05-28 12:29
  • J’attends avec impatiente le lancement de ce projet si les critères d'admissibilités permettent

    Bethana Colin - 2020-05-28 12:25
  • Je suis intéressé par commencé à faire le.cour de préposée au benificiere j'aimerais savoir comment ont s'inscrit svp merci

    Marie-claude berube - 2020-05-28 12:24
  • Je suis interessê et je veut participê

    Ahanogbe adjo - 2020-05-28 12:13
  • Je veux faire se cours😱 svp je veux pas manquer cette chance je suis assistante dentaire et c'est le métier que je voulais après mais l'argent manquais a pouvoir survivre monétairement pendant les cours je veux être informé des procédures svp🙏

    Sophie Robitaille - 2020-05-28 11:51
  • Comment fait-on pour s’inscrire à la formation ?

    Karine Boutin - 2020-05-28 11:39
  • Proposition très intéressante

    Atmane Samira - 2020-05-28 11:29
  • Je suis trés interessée à suivre cette formation

    Umutoni Uwase Clemence - 2020-05-28 11:25
  • Je sollicite une candidature pour cette formation des préposé aux bénéficiaires

    bongonda Blaise lofembe - 2020-05-28 11:23
  • Je suis très intéressée de faire la formation de Préposée au bénéficiaire en fin de contribuer et partager mes expériences professionnelle avec les aînée

    Josiane UWINEZA - 2020-05-28 11:22
  • je suis interinse

    Janvière Uwamariya - 2020-05-28 11:21
  • Je suis très intéressée à suivre cette formation

    Umuhoza Nadine - 2020-05-28 11:16
  • Je trouve ça génial mais il devrais acpeter aussi les gents immigrants que ne pas le secondaire 5 car depuis longtemps je voudrais faire cette travail et d'autres mais car je suis une immigrant et je pas complète mes études j'ai jamais eux la chance de le faire Et de travail de humanité a plus besoin de gents de coeur et courage que un diplome de secondaire 5 merci

    Maria Aguiar - 2020-05-28 11:00
  • sa m'intéresse, a quel endroit on s'inscrit

    nathalie tremblay - 2020-05-28 10:35
  • Je travailles comme préposée à l'alimentation pour le CIUSSS de la montérégie depuis début avril 2020 et ce projet m'intéresse!!

    Suzanne Gamache - 2020-05-28 10:22
  • Je suis intéressé

    Faida Munezero - 2020-05-28 10:14
  • Bonjour,
    Je trouve ce programme très intéressant et je suis des plus intéressée à changer de carrière. Je suis agent de bord depuis plus de 12 ans et toujours loin de ma famille. Je travaille comme bénévole dans une maison de soins palliatifs et je peux vous confirmer le manque de préposés. J'attends donc avec impatience le lancement de ce nouveau programme.

    Myriam Gravel - 2020-05-28 09:58
  • Je doit aller ou pour m'inscrire svp sa m'intéresse beaucoup merci

    Myriam Ellemberg - 2020-05-28 09:54
  • Je suis très intéressé à suivre cette formation

    Diyabanza perpetuo - 2020-05-28 09:53
  • J'aimerais bien avoir ce cours car je travaille dans une RI sans formation. Et j'adore ça. Pouvez vous me donner plus informations svp merci

    Annie Richard - 2020-05-28 09:44
  • Je suis intéressée

    Martine Fortin - 2020-05-28 08:55
  • Je suis très intéressé à suivre cette formation

    Jean Evens Paul - 2020-05-28 08:48
  • Bonjour
    J aimerais m inscrire pour la formation mais comment on peut s inscrire. Etant mère j trouve que c pas facile pour la garderie d mon enfant. Merci

    Mireille Muhimpundu - 2020-05-28 08:25
  • bonjour je suis intéressé comment puis je m,inscrire.

    Jean denis fortunat - 2020-05-28 08:19
  • Je suis intéressé à suivre ce cours ou je peux m informé pour cette formation je suis de ST-JÉRÔME

    Pascal Laurin - 2020-05-28 07:59
  • Bonjour, La formation de préposée aux bénéficiaires m'intéresse hautement et me permettrait de faire un travail qui m'attire depuis fort longtemps mais dont je n'ai pas la formation !

    Manon Lavallée - 2020-05-28 07:30
  • Bonjour, je suis intéressée à la formation et comment faire pour s'inscrire.

    Blouin Sophie - 2020-05-28 07:26
  • quel sont les conditions d admissibilite

    Lucie maheus - 2020-05-28 07:12
  • je suis tres interesser a suivre cette formation je suis sans emplois depuis 3 mois c est un defit je j aimerais relever

    marc simard - 2020-05-28 07:11
  • Ou peut on s'inscrire au lac st Jean je suis interesse

    Suzy pedneault - 2020-05-28 07:00
  • Je suis intéressé

    Johanne Massey - 2020-05-28 06:20
  • Je suis intéressé

    Clarisse HANIN - 2020-05-28 05:53
  • Je suis intéressé à suivre cette formation

    Bondu Eveline - 2020-05-28 05:17
  • Je suis très intéressé comment faire pour s’inscrire pour la formation

    Sylvie Plouffe - 2020-05-28 02:12
  • Ma mere comprend le francais et parle un peu elle n'a pas son secondaire 5 mais elle est capable d'apprendre Est ce qu'elle peut etre admise?? Elle a 53 ans

    Pierreline Alphonse - 2020-05-28 01:42
  • Bonjour, je suis très intéressée de faire cette formation. Pourriez-vous nous donner plus de détails sur l'inscription? Merci.

    Kahina Alioui - 2020-05-28 00:21
  • Bonjour ,je suis très intéressée à suivre cette formation. car je suis au chômage depuis un mois.
    Svp, comment dois je m' inscrire cette formation ?

    Pharith Thouk - 2020-05-28 00:05
  • je suis intéresser par cette formation

    Yamina Bahmed - 2020-05-27 23:50
  • J'aimerai être préposé j'ai déjà de l experience

    Julie Gravelle - 2020-05-27 23:39
  • Je serais prête à faire cette formation et à travailler aussi. J ai 56 ans ..jeune retraitée et je veux reorienter ma carriere. Dites moi comment faire pour m inscrire!

    Chantal Gardner - 2020-05-27 23:34
  • Bonjour j'aimerais prends la formations pour faire une différence dans le monde. Merci au plaisir. Rosanne

    Rosanne lavoie - 2020-05-27 23:10
  • Je veux m'inscrire..mais je sais pas où??? Je suis interressé.

    Geneviève Beaudoin - 2020-05-27 22:16
  • Ou puis je m inscrire pour la formation ?

    Anne Rioux - 2020-05-27 21:55
  • J'aimerais savoir comment s'inscrire , je veux faire la formation

    Caroline Kelly - 2020-05-27 21:50
  • Bonjour
    Je suis intéressée à suivre cette formation
    Je veux m inscrire

    Martine Fortin - 2020-05-27 21:46
  • je suis prête à m’inscrire pour la formation .. où et quand pouvons nous nous inscrire. merci

    danielle jouvet - 2020-05-27 21:32
  • Je suis vraiment intéressé par cette formation :)

    Marie Eve - 2020-05-27 21:08
  • Bonjour ,je suis très intéressée à suivre cette formation !

    Josee Pepin - 2020-05-27 21:00
  • Bonjour ou puis je m'inscrire pour cette formation. Je suis prête 🙂

    Tanya roy - 2020-05-27 20:27
  • J ai hâte de faire cette formation. J y pensais deja. Merci de me communiquer les conditions.

    Buzingo Françoise - 2020-05-27 19:55
  • Je ne voie pas comment on peut s’inscrire?

    Sandra Viger - 2020-05-27 19:51
  • Je suis intéressé j'ai 63 ans et en bonne santé.

    Benoît Lacombe - 2020-05-27 19:49
  • Bonjour je suis intéressé

    patricia ocampo - 2020-05-27 19:18
  • J’ai 63 ans suis-je trop âgée pour la formation

    Louise lebel - 2020-05-27 19:08
  • je suis prête pour m inscrire

    michelle gervais - 2020-05-27 17:43
  • Je serais très intéressé à faire cette formation, mais je n'est pas terminé mon secondaire, est ce que c'est possible quand même ?

    Anilou Deschenes - 2020-05-27 16:21
  • Je suis partante pour faire la formation, c'est quoi les préalables svp ?

    Zaina - 2020-05-27 15:49
  • Bonjour j’aimerais bien faire la formation de Preposer aux bénéficiaires mais je suis maman de 3 enfants et je n’est pas de garderie pouvez-vous me trouvé une garderie pour me permettre d’aller aidé à prendre soin de nos personnes âgées?

    Esther - 2020-05-27 14:28