X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux et l’UPA développent une initiative pour soutenir les agriculteurs

durée 19 mai 2020 | 06h30
  • Pour soutenir les agriculteurs et agricultrices du comté, une entente a été conclue entre la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux.

    Depuis les dernières semaines, les échanges entre la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et M. Généreux sont nombreux. Désirant continuer de porter les préoccupations des agriculteurs de son comté à Ottawa et afin de l’outiller dans l’exercice de ses fonctions parlementaires, Bernard Généreux a proposé à la Fédération de l’UPA du Bas-St-Laurent un projet visant à travailler de concert avec les travailleurs de rangs.

    «Ces derniers sont bien placés pour connaître les situations vécues par les agriculteurs et leur travail facilite l’identification des solutions. Par notre entente, ils m’informeront des besoins spécifiques des agriculteurs et je pourrai ensuite les porter au Parlement et faire des représentations en conséquence. Notre collaboration réciproque bénéficiera à tous», a mentionné M. Généreux.

    Selon Gilbert Marquis, président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, le travailleur de rang est une clé maitresse pour le soutien de la santé psychologique de nos producteurs et productrices agricoles. Il agit en prévention tout en facilitant les interventions : brise l’isolement des personnes en situation d’aide!

    Devant la pertinence de l’initiative, M. Généreux et la Fédération ont proposé aux députés bloquistes de l’Est de dupliquer l’entente dans leur comté aussi. «Nous recevons souvent des demandes de producteurs et de familles agricoles. Ce travail concerté vient ajouter à ce qui se fait déjà pour aider le secteur agricole et permettra aux agriculteurs non seulement d’être mieux accompagnés mais aussi d’être davantage soutenus», a terminé M. Généreux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...