X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Blanchette-Joncas interviendra en Chambre pour le tourisme

durée 13 mai 2020 | 06h04
  • Ce mercredi 13 mai en après-midi, le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques et porte-parole du Bloc Québécois en matière de tourisme, Maxime Blanchette-Joncas, s’adressera à la Chambre des communes afin de réclamer un meilleur soutien pour notre industrie touristique, lourdement malmenée par la crise du coronavirus.

    «De toute évidence, s’il y a une saison touristique dans les prochains mois, elle ne sera que l’ombre de ce que nous connaissons normalement. À situation exceptionnelle, il faut adopter des mesures exceptionnelles afin d’éviter la déstructuration de ce secteur d’activité névralgique, en particulier pour le Bas-Saint-Laurent et tout l’Est-du-Québec», explique monsieur Blanchette-Joncas.

    «Au cours des dernières semaines, j’ai consulté un grand nombre d’acteurs du tourisme, tant nationaux que régionaux. J’ai également joint la ministre québécoise du Tourisme, Caroline Proulx, et son collègue de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. Je les ai tous les deux assurés de mon entière collaboration pour plaider la cause de l’industrie touristique», ajoute le député.

    Selon Tourisme Bas-Saint-Laurent, dans notre région seulement, le tourisme représente des retombées de 345 M$, 7800 emplois répartis dans 850 entreprises et plus d’un million de visiteurs.

    «Le Bloc Québécois comprend parfaitement l’impact potentiel de la situation actuelle sur nos entreprises. C’est pourquoi nous proposerons formellement des solutions afin de soutenir les travailleurs et les employeurs de ce secteur. Je souhaite ardemment que le gouvernement Trudeau adopte ces propositions, comme il a eu la clairvoyance de le faire avec nombre des idées que nous avons avancées depuis le début de cette crise», conclut le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques et porte-parole du Bloc Québécois pour le tourisme, Maxime Blanchette-Joncas.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...