X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Bouffée d’air du KRTB offre des repères à la population en détresse

durée 12 mai 2020 | 06h50
  • Le Regroupement des Services d’Intervention de Crise du Québec (RESICQ), qui compte 21 centres de crise à travers la province, souhaite rappeler que ses services d’intervention téléphonique et d’hébergement pour les personnes en situation de détresse sont et ont toujours été actifs. Pour la région, c’est La Bouffée d’Air du KRTB qui en assume la responsabilité depuis près de 30 années. 

    Tout au long de cette période d’éloignement social, bien des citoyens ont pu se sentir déstabilisés, la crise sanitaire devenant hors de leur contrôle. Puisque les impacts du confinement sont nombreux (travail, maison, loisirs, etc.), les gens se retrouvent en déséquilibre et en rupture de leur quotidien.  

    «Depuis quelques semaines, on le sent bien via nos interventions, la tension monte d’un cran dans la population. L’anxiété est de plus en plus palpable», souligne Hélène Chabot, directrice du centre de crise.

    Maintenant, une nouvelle étape s’entame avec le déconfinement. Celle-ci s’annonce tout aussi anxiogène. «Nous avons collectivement développé des habitudes d’évitement et soudainement nous devons faire face et demeurer vigilants. Les difficultés rencontrées à cette étape seront différentes, mais tout aussi exigeantes et déstabilisantes pour plusieurs d’entre nous. Il est important de demander de l’aide de ne pas attendre l’aggravation de tous symptômes de déséquilibre», ajoute Mme Chabot.

    Pour répondre à cette crise psychosociale, la Bouffée d’Air du KRTB compte sur des intervenants qui peuvent pallier aux demandes et ainsi aider à désengorger le système hospitalier et les services de première ligne, 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

    Pour informations, communiquez au 418 867-8580. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...