X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NM Peter-Fraser reprend du service

durée 8 mai 2020 | 15h11
  • La Société des traversiers du Québec (STQ) informe sa clientèle que le NM Peter-Fraser reprendra son service à la traverse de l'Île-Verte le samedi 9 mai 2020 selon l'horaire régulier.

    À l'instar du transport aérien, le transport maritime demeurera réservé aux déplacements essentiels des résidents munis d'un laissez-passer, et ce, jusqu'à la levée du confinement actuellement en vigueur.

    Le service aérien par hélicoptère demeurera en service le samedi 9 mai, de 12 h 45 à 17 h, afin de permettre aux résidents de l'île de traverser et récupérer leur véhicule.

    Tous les résidents figurant sur la liste fournie à la Société Inter-Rives (SIR) seront exceptionnellement autorisés à traverser pendant cette plage horaire, mais devront rentrer sur l'île avec leur véhicule sur les traversées du NM Peter-Fraser de 15 h 45 ou 17 h 15 le jour même.

    MESURES SPÉCIALES

    La STQ tient à rappeler aux résidents de l'île l'importance de respecter les règles édictées par la Santé publique pour assurer la sécurité des résidents et celle de ses employés.

    Ainsi, les directives suivantes doivent être respectées en tout temps à bord du NM Peter-Fraser et dans les installations de la STQ :

    Transport de passagers

    • Seuls les résidents dont les déplacements sont absolument essentiels et qui sont munis d'un laissez-passer seront admis sur le navire (mêmes critères que pour le service aérien).
    • Un maximum de 35 passagers, dont 4 piétons, sera autorisé sur le navire.
    • Les automobilistes devront demeurer dans leur véhicule pendant la traversée.
    • Les piétons devront conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et avec le personnel de la STQ et de la SIR en tout temps, à l'extérieur comme à l'intérieur.
    • La verrière du niveau supérieur du NM Peter-Fraser sera accessible aux piétons en cas de mauvais temps et sur approbation du capitaine.
    • Les billets ne seront pas récupérés par l'équipage, mais vérifiés visuellement.
    • Les gares fluviales ouvriront une heure avant l'heure prévue de traversée et demeureront ouvertes 30 minutes après le départ du navire.
    • Deux clients seront admis simultanément dans la gare fluviale de L'Isle-Verte et ils devront quitter immédiatement après leur réservation.
    • La gare de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs pourra accueillir un maximum de trois clients au comptoir et cinq usagers simultanément dans la salle d'attente.
    • Le paiement par carte de crédit ou de débit sans contact est fortement encouragé.

    Transport de marchandise

    • Aucune marchandise provenant des clients ne pourra être manipulée par les membres d'équipage.
    • Deux voiturettes seront placées près de l'embarcadère pour y déposer les petits articles, dont l'une réfrigérée. Après la traversée, les voiturettes seront sorties du navire par un membre d'équipage et les clients pourront récupérer leur marchandise.
    • Les voiturettes seront désinfectées entre chaque traversée.
    • Il sera important de synchroniser la livraison de marchandise en fonction des horaires du traversier.

    L'horaire pourrait être sujet à des changements selon l'évolution de la situation. La STQ invite les clients à s'abonner aux alertes de service ou à consulter régulièrement le traversiers.com pour être avisés rapidement des modifications de service.

    La STQ remercie ses clients de leur compréhension et de leur collaboration pendant cette période exceptionnelle. Elle tient aussi à souligner l'effort et le dévouement de ses employés pour maintenir un service de qualité pour assurer le transport des travailleurs essentiels et des marchandises pour assurer l'approvisionnement de l'île.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...