X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Snowbirds au dessus de Rivière-du-Loup

durée 6 mai 2020 | 15h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C’est tout juste avant 15 h 50 que les célèbres Snowbirds ont traversé le ciel au dessus de Rivière-du-Loup après avoir volé au dessus de Rimouski.

    C’est dans le cadre de leur tournée pancanadienne intitulée «Opération Inspiration» que l’équipe de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) a survolé cette région du Bas-Saint-Laurent.

    Prévu pour 14 h 50 à Rimouski et un peu passé 15 h à Rivière-du-Loup ces célèbres oiseaux de fer ont pointé le bout de leurs ailes avec près d'une cinquantaine de minutes de retard.

    Les neuf avions CT-114 Tutor ont donc volé, en formation, au dessus de Trois-Pistoles et de L'Isle-Verte en cours de route. Une fois à Rivière-du-Loup, ils ont effectué une remontée à 10 000 pieds pour passer au-dessus du fleuve. Leur prochaine destination était la base militaire de Bagotville.

    Collaboration spéciale : Marc-Antoine Paquin

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AP
      andré Pelletier
      temps Il y a 5 ans
      Ce que j'avais lu ils passeraient le long du fleuve j abite a 1km du quai et je ne les ai jamais vu ils on du passé au dessus des terres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...