X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Snowbirds au dessus de Rivière-du-Loup

durée 6 mai 2020 | 15h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C’est tout juste avant 15 h 50 que les célèbres Snowbirds ont traversé le ciel au dessus de Rivière-du-Loup après avoir volé au dessus de Rimouski.

    C’est dans le cadre de leur tournée pancanadienne intitulée «Opération Inspiration» que l’équipe de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) a survolé cette région du Bas-Saint-Laurent.

    Prévu pour 14 h 50 à Rimouski et un peu passé 15 h à Rivière-du-Loup ces célèbres oiseaux de fer ont pointé le bout de leurs ailes avec près d'une cinquantaine de minutes de retard.

    Les neuf avions CT-114 Tutor ont donc volé, en formation, au dessus de Trois-Pistoles et de L'Isle-Verte en cours de route. Une fois à Rivière-du-Loup, ils ont effectué une remontée à 10 000 pieds pour passer au-dessus du fleuve. Leur prochaine destination était la base militaire de Bagotville.

    Collaboration spéciale : Marc-Antoine Paquin

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AP
      andré Pelletier
      temps Il y a 3 ans
      Ce que j'avais lu ils passeraient le long du fleuve j abite a 1km du quai et je ne les ai jamais vu ils on du passé au dessus des terres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...